Les Voyages d’Alix, Pétra (Nouvelle édition 2014) de V. Henin et J. Martin – Casterman.

écrit par patrickthibaut
le 02/06/2014
Les Voyages de Alix, Petra  Nouvelle edition 2014 de V. Henin et J. Martin   Casterman.

La nouvelle édition, en un volume unique grand format avec maquette rénovée, des Voyages d’Alix dans le légendaire royaume nabatéen, à Pétra.

Au fil d’un voyage mémorable, Alix convie ses fidèles à découvrir en sa compagnie l’une des régions les plus envoûtantes de la Méditerranée antique : le monde nabatéen. On ne connaît pas l’origine exacte des Nabatéens, peuple fondateur de Pétra et de bien d’autres villes en Arabie, Jordanie et Syrie, mais on ne peut qu’admirer la beauté et la sophistication de leurs réalisations. Bienvenue donc dans la mythique Pétra à l’époque de sa pleine activité, que l’on explore en détail aux côtés d’Alix et Enak, grâce aux dessins fouillés de Vincent Hénin. L’album accorde également une place significative à la religion des Nabatéens et à leur environnement géopolitique dans l’Antiquité, avant de compléter ce grand voyage par la découverte de deux autres cités mythiques de l’époque : Baalbek et Palmyre (sur le territoire de l’actuelle Syrie). Deux appendices consacrés à l’architecture et aux costumes parachèvent ce tour d’horizon.

Ce volume des Voyages d’Alix à Pétra, présenté en grand format dans une maquette entièrement renouvelée, est la nouvelle édition d’un album préalablement publié il y a un peu plus d’une décennie, en 2003.

www.casterman.com – 48 pages – 12,90 €.

  • Les Voyages de Alix, Petra  Nouvelle edition 2014 de V. Henin et J. Martin   Casterman.
526 lectures
User default img
patrickthibaut