Microsoft Surface 2 et Surface Pro 2.

Microsoft Surface 2 et Surface Pro 2. Microsoft Surface 2 et Surface Pro 2. Microsoft Surface 2 et Surface Pro 2. Microsoft Surface 2 et Surface Pro 2.

Eh non, ce n’es pas un canular mais la présentation de notre nouvelle ‘bébête’ qui nous aidera, désormais, à réaliser nos reportages dans nos Rubriques AUTO Essai et Book&BD.

Surface 2 et Surface Pro 2 arrivent avec de considérables améliorations, sur la puissance du processeur et la durée de vie de la batterie notamment, mais aussi sur la résolution et l’affichage de la photo par exemple. Surface 2 et Surface Pro 2 bénéficient également d’un design encore plus efficace, avec un pied intégré à double-position, qui offre un plus grand confort d’utilisation dans toutes les situations d’usage et s’adapte à tous les supports.

Equipés respectivement des nouveaux systèmes d’exploitation Windows RT 8.1 et Windows Pro 8.1, Surface 2 et Surface Pro 2 seront encore plus puissantes et personnalisables. Avec son port USB, sa résolution haute-définition, sa sortie vidéo et son catalogue de plus de 100 000 applications, Surface 2 propose ce qu’on peut attendre de mieux d’une tablette pour les jeux et le divertissement, mais aussi pour le travail, grâce la suite Office intégrée et la gestion du multitâches.

Surface 2 est équipée d’un processeur NVIDIA Tegra 4, qui booste et rend plus fluide l’exécution des applications et augmente la durée de vie de la batterie jusqu’à plus de 10 heures. L’affichage 10.6” ClearType Full HD permet désormais de profiter d’une qualité de vidéo 1080p, et le port USB full-size prend désormais en charge le USB 3.0 pour des transferts de données jusqu’à 4 fois plus rapides.
La résolution de la caméra a également été augmentée, avec une caméra avant de 3,5 M de pixels, et une caméra arrière de 5 millions de pixels, chacune pouvant enregistrer des vidéos de 1080 pixels. Les performances en condition de faible luminosité ont été optimisées, et les conversations vidéo sont désormais encore plus fluides et plus qualitatives.

En tenant compte de ces nombreuses améliorations, Surface 2 est encore plus fine et plus légère que son prédécesseur.
Surface 2 sera équipée de Windows RT 8.1, qui améliore encore la personnalisation, la recherche et le multitâches, facilite l’accès au Cloud et enrichit l’expérience du Windows Store. Les nouvelles applications Xbox Music permettant d’écouter gratuitement des millions de titres en streaming et Xbox Vidéo, ainsi que les jeux stars du Windows Store, comme « HALO : Spartan Assault », rendent Surface 2 incontournable pour se divertir. Mais pour les activités plus sérieuses, Microsoft Office 2013 RT, incluant Outlook RT, est préinstallé sur Surface 2.

Surface Pro 2, une tablette aussi intelligente qu’un PC.

Comme son prédécesseur Surface Pro, Surface Pro 2 est un véritable PC, capable de faire fonctionner tous vos logiciels Windows, y compris les applications Microsoft Office(2), ainsi que les applications du Windows Store. Surface Pro 2 combine la mobilité et la simplicité d’une tablette, et la flexibilité et la puissance d’un PC. Equipée d’un processeur Intel Core (Haswell) i5 4ème génération, Surface Pro 2 est beaucoup plus puissante, et la durée de vie de sa batterie 60% plus longue que Surface Pro.

Surface 2 existe en plusieurs versions :
64GB avec 4GB de RAM, 128 GB avec 4GB de RAM, 256GB avec 8GB de RAM, 512GB avec 8GB de RAM.

Communications Skype et stockage SkyDrive, des avantages dédiés à valeur ajoutée. Afin d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience de Surface, les consommateurs faisant l’acquisition de Surface 2 ou Surface Pro 2 bénéficieront des appels gratuits Skype dans plus de 60 pays et du WiFi Skype illimité dans plus de 2 millions de hot-spots à travers le monde pendant un an. Ils se verront également offrir 200GB de stockage gratuit sur SkyDrive pendant 2 ans.

Une nouvelle ligne d’accessoires Microsoft a également annoncé le lancement de 7 nouveaux accessoires pour plus de flexibilité, de mobilité et de productivité.
1. Touch Cover 2 : si elle est plus fine et plus légère que la Touch Cover initiale, avec une épaisseur de seulement 2,75 mm, la Touch Cover 2 est plus rigide, plus sensible aux mouvements et aux frappes sur les touches du clavier. Touch Cover 2 introduit également le rétro-éclairage du clavier.

2. Type Cover 2 : aussi fine et légère que la Type Cover initiale, Type Cover 2 propose un clavier retro-éclairé et une nouvelle gamme de coloris : violet et noir. Type Cover 2 est également plus rigide, plus silencieuse et plus agréable pour l’écriture.

3. Power Cover : grâce à sa batterie intégrée, Power Cover recharge la batterie de Surface 2, Surface Pro et Surface Pro 2 jusqu’à 50%, pour une utilisation prolongée.

4. Station d’accueil pour Surface Pro : elle permet de connecter rapidement sa Surface Pro ou Surface Pro 2 à son PC et ses périphériques en une seule étape, en un instant. Cette station d’accueil permet de relier sa Surface Pro à un moniteur, à un réseau Ethernet, à des hauts-parleurs, etc.

5. Adaptateur sans fil pour les claviers de protection : il se connecte magnétiquement à n’importe quelle Touch ou Type cover, et permet de travailler sur son clavier sans que celui-ci ne soit relié à sa Surface. Utilisant la technologie Bluetooth, cet adaptateur ouvre la voie à de nouveaux scénarios, comme de connecter sa Surface à son écran TV et travailler depuis son canapé par exemple.

6. Chargeur « allume-cigare » avec USB : il permet de recharger sa Surface directement dans sa voiture, sur son allume-cigare. Il présente également un port USB afin de recharger simultanément un autre appareil, comme un téléphone par exemple.

7. Souris Arc Touch Surface Edition : cette édition spéciale a été conçue dans le même esprit design que Surface. Comme toutes les souris Arc Touch, elle est conçue pour un confort et une portabilité optimaux. Elle se connecte via Bluetooth 3.0, libérant ainsi le port USB de Surface pour d’autres périphériques.

Pour plus d’information sur Surface, consultez http://www.surface.com

Patrick Thibaut
né le 28/01/1958
décédé mardi 29 septembre 2015.

Liens vers les reportages de Patrick Thibaut :
120 reportages
AUTO Essai
1.312 reportages
Book & BD