Mon livre de cave de Léon Mazzela – Editions du Chêne.

écrit par patrickthibaut
le 05/11/2014
Mon livre de cave de Leon Mazzela    Editions du Chene.

Un livre résolument pratique, richement documenté, pour bien choisir ses vins, constituer une cave idéale et la faire vivre.

Tout amateur de vin adore acheter judicieusement son vin pour le conserver dans des conditions idéales et le déguster au pic de son apogée. Mon livre de cave deviendra vite son compagnon préféré, répondant aux multiples questions que tout néophyte ou expert se pose : du décodage de l’étiquette aux astuces pour aménager sa cave, des conseils d’achat du vin aux clés des alliances inédites entre mets et vins, des cépages du monde au choix du verre idoine et du meilleur tire-bouchon, de la dégustation en trois étapes au panorama des régions vinicoles de France et du monde. Et pour gérer sa cave jour après jour et tout savoir sur les bouteilles en stock, plus de 100 fiches à remplir (région, appellation, nom du vin, millésime, producteur, date de l’achat, nombre de bouteilles en cave, date d’apogée, emplacement des bouteilles dans la cave et leur date de sortie…).

Et pour gagner du temps et identifier au plus vite vos plus beaux flacons, 50 collerettes prédécoupées à poser directement sur les bouteilles.

Léon Mazzella, journaliste, écrivain, a notamment été directeur de la rédaction du Gault et Millau.

www.editionsduchene.fr – 160 pages – 19,90 €.

  • Mon livre de cave de Leon Mazzela    Editions du Chene.
656 lectures
User default img
patrickthibaut