Nexus de Ramez Naam – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 15/10/2014
Nexus de Ramez Naam   Presses de la Cite.

2040. Le monde est plus que jamais en proie aux dérives technologiques.

Les agences gouvernementales sont déterminées à éradiquer toutes les recherches scientifiques pouvant constituer un danger pour l'humanité. Parmi ces menaces : NEXUS, une nano-drogue qui permet à ses consommateurs de connecter leurs cerveaux.

Kade, un jeune et brillant biologiste, considère cette drogue comme un immense progrès pour la société, offrant des possibilités de communication illimitées. À l'aide d'une poignée d'amis, et malgré l'illégalité d'une telle entreprise, il parvient à l'améliorer. Mais ses recherches attisent bientôt les convoitises...

Des couloirs universitaires aux coulisses du pouvoir ; du siège d'une agence d'élite de Washington à un laboratoire secret de Shanghai ; des fêtes clandestines de San Francisco aux marchés illicites de biotechnologie de Bangkok, en passant par un monastère bouddhiste, Nexus met en scène avec brio notre univers au bord de l'implosion.

Ramez Naam est un inégnieur informaticien renommé, qui a collaboré au développement d'Internet Explorer et d'Outlook. Nexus, son premier roman de science-fiction, a obtenu un vif succès, tant public que critique, et a été couronné par le prestigieux Prometheus Award. Il sera bientôt adapté au cinéma.

www.pressesdelacite.com – 496 pages – 23,50 €.

  • Nexus de Ramez Naam   Presses de la Cite.
726 lectures
User default img
patrickthibaut