Regards en passant de Hubert Gay-Couttet – Editions Slatkine.

écrit par patrickthibaut
le 25/10/2014
Regards en passant de Hubert Gay Couttet   Editions Slatkine.

Préfaces de Gilles Marchand et Philippe Rochot.

C’est une histoire qui commence à la fin des années 1960. La nécessité d’aller regarder derrière les montagnes mythiques de mon enfance. D’aller chercher d’autres lumières, d’autres sensations et, en passant, d’autres regards. Déjà, la quête d’émotions fortes et le voyage comme mode de vie.

Les frontières s’ouvraient. De nouvelles routes nous faisaient basculer de l’autre côté du vaste monde. La planète entière comme terrain de jeu. Des voyages au long cours qui, parfois, devenaient de vrais défis.

Puis vint le temps des images qu’il fallait montrer et des événements qu’il fallait raconter. Le voyageur devient alors témoin. Il veut comprendre, s’impliquer et expliquer. Une vraie passion – le reportage – qui a son coût. Les dangers parfois, sur le terrain, et aussi le risque de s’isoler, à force de courir après sa propre histoire sous prétexte de raconter celle des autres. Mais le cap est tenu. En écho à l’intuition et à l’instinct, au fil des images et des mots qui s’entrelacent en chemin, le périple se poursuit.

www.slatkine.com – 39,00 €.

  • Regards en passant de Hubert Gay Couttet   Editions Slatkine.
  • Regards en passant de Hubert Gay Couttet   Editions Slatkine.
687 lectures
User default img
patrickthibaut