Son of a gun de Justin St. Germain – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 02/09/2014
Son of a gun de Justin St. Germain   Presses de la Cite.

Mémoire d'une tragédie familiale

Septembre 2001. Alors que les Twin Towers viennent d'être attaquées à New York, un autre drame, plus intime, se joue à Tombstone, en Arizona.

Debbie, la mère de Justin St. Germain, est retrouvée morte dans sa caravane, le corps criblé de balles. Son cinquième mari, Ray, est introuvable.

Dix ans plus tard, Justin revient sur ce tragique événement, redécouvrant les paysages désolés de son enfance et ceux qui les ont peuplés, fouillant le passé pour tenter de comprendre l'insondable : la descente aux enfers d'une femme instable, fragile malgré les apparences, et aimante. Sa mère.

Que Debbie ait été tuée à Tombstone – ville qui fut le théâtre de la fameuse fusillade d'O.K. Corral – prend alors une autre dimension...

Sans complaisance ni apitoiement, Justin St. Germain brosse le portrait d'une société qui n'est pas prête à rendre les armes. Une voix juste et percutante, tout en finesse et émotion. Un récit saisissant.

Né à Philadelphie en 1981, Justin St. Germain vit aujourd'hui à Albuquerque et enseigne à l'Université du Nouveau-Mexique.

www.pressesdelacite.com – 324 pages – 20,00 €.

  • Son of a gun de Justin St. Germain   Presses de la Cite.
461 lectures
User default img
patrickthibaut