Strauss Impérial par l’Euro Symphonic Orchestra

Strauss imperial Ballet-Viennois Strauss imperial, Fleur-Mino Strauss imperial, Vianney-Guyonnet Strauss imperial

Poursuite de la saison des « Grands Classiques » : « STRAUSS IMPERIAL » Nouveau spectacle 2014 !
L’Euro Symphonic Orchestra, dirigé par Pascal Peiffer, le Ballet Viennois, la soprano française Fleur Mino et en invités d’honneur, le Quatuor à Cordes Strings4fever et Vianney Guyonnet, du groupe français « Les Stentors » !
Dimanche 16 Novembre, Théâtre Saint Michel de Bruxelles, 15h
Dimanche 23 Novembre, Théâtre Royal de Liège, 15h

Orchestre symphonique, ballet viennois, solistes, le spectacle « Strauss Impérial » à travers les plus beaux châteaux et théâtres du pays séduit le public depuis plus de dix ans.
Johann Strauss est un compositeur viennois que l’on ne présente plus… « Strauss Impérial » reprend ses plus belles mélodies, de « La Valse de l’Empereur » au « Beau Danube bleu », mais laisse également la part belle aux œuvres les plus connues de l’opéra et de la comédie musicale. «Strauss Impérial» est un spectacle complet et unique en son genre, mêlant la musique, le chant et le ballet.

L’orchestre est belge : il s’agit de l’Euro Symphonic Orchestra, dirigé par Pascal Peiffer. Plus de mille directions d’orchestre, une collaboration avec les plus grands, de Bocelli à Ray Charles, Pascal Peiffer collabore également à l’élaboration du programme, qui d’année en année, est fortement renouvelé pour le plus grand plaisir du public, tout en gardant un même concept : la qualité, l’originalité, la gaieté.
Après avoir engagé de nombreux ballets viennois professionnels étrangers, c’est à Liège que les organisateurs ont trouvé leur bonheur : le Jeune Ballet de Liège, dirigé par Edith Quignon, apporte sa touche d’originalité dans des chorégraphies hautes en couleur. Edith, ancienne ballerine de l’Opéra Royal de Wallonie, se consacre dorénavant, au travers de son ballet, au développement de la carrière de ses jeunes danseurs, que l’on retrouve, notamment, au sein du prestigieux Ballet Béjart à Lausanne.
La jeune française Fleur Mino, blonde comme les blés, vient de triompher dans la comédie musicale « La Mélodie du Bonheur »… Fleur est également une remarquable soprano qui se produira dans un répertoire de comédies musicales et de grandes mélodies classiques…
Et Vianney Guyonnet, le premier invité d’honneur du concert, lui donnera la réplique de manière…. magistrale ! Ancien petit chanteur à la Croix de Bois, Vianney est un extraordinaire baryton, et fait partie du groupe français « Les Stentors », un groupe de chanteurs d’opéras qui avec trois albums reprenant les plus belles mélodies du répertoire de la chanson française, a fait battre le cœur d’un très nombreux public. Vianney Guyonnet a exceptionnellement accepté de quitter momentanément son groupe pour se produire pour les deux concerts de « Strauss Impérial » !
Les autres invitées d’honneur de « Strauss Imperial » sont tout aussi talentueuses : Strings4Ever, un quatuor à cordes composé de quatre jeunes femmes originaires du Mexique (Nancy), de Bulgarie (Elena), d’Italie (Frédérique) et d’Espagne (Vanessa). Du répertoire classique au moderne, ce quatuor est riche d’une souplesse d’interprétation et de conception de la musique pour cordes. S’adaptant à toutes les scènes, à tous les styles, ces quatre jeunes filles veulent avant tout vivre la musique pour la musique, sans carcans, sans frontières, et jouer dans la plus totale liberté de choix et d’expression. Une découverte, un charme, une aventure musicale à vivre avec quatre musiciennes au tempérament de feu et de lyrisme...
C’est donc au Théâtre Royal Saint Michel de Bruxelles (dimanche 16 novembre) et au Théâtre Royal de Liège (dimanche 23 novembre) que se donneront les éditions 2014 de « Strauss Impérial » ! L’on y retrouvera, entre danses et mélodies viennoises, les plus belles mélodies de l’opéra et de la comédie musicale… Un moment inoubliable, empreint d’émotions, de magie et de légèreté !

Infos pratiques :
Au Théâtre saint Michel de Bruxelles, le dimanche 16 novembre à 15h.
Au Théâtre Royal de Liège, le dimanche 23 novembre à 15h.
Prix des places : de 35 à 65 euros.
Réservations : www.ticketmaster.be (anciennement www.ticketnet.be) ou 0900/40.850
ou dans les théâtres :
Théâtre Saint Michel de Bruxelles : 02/737.04.40
Théâtre Royal de Liège : 04/221.47.22
Infos : www.classicall.be