Théâtre "Le Vieux Bleu" de François Walthéry en liégeois

écrit par admin
le 15/09/2014
theatre,vieux,bleu,francois,walthery,liegeois

Enfin, la voilà, la pièce de théâtre tant attendue par tous les Liégeois : tirée de la bande dessinée de François Walthéry, "le Vieux Bleu". Elle va être jouée en FRANÇAIS DE LIEGE, en liégeois si vous voulez, mais pas en wallon.
Pour la petite histoire, il y a plus de 25 ans, cette BD avait déjà fait l'objet d'une adaptation théâtrale uniquement en wallon. Mais ici, c'est une toute autre histoire que les spectateurs vont pouvoir découvrir. Avec l'aide de la troupe "Les Associés", bien connue par les habitués du Troca, des décors inédits réalisés par François Walthéry et Bruno Di Sano et une adaptation créée spécialement par Fabrice Ruwet, c'est une véritable  PREMIÈRE MONDIALE qui va se jouer à Liège.
Trois représentations se joueront au Trocadéro, le vendredi 10 octobre à 20H et le samedi 11 octobre, à 14h30 et à 20h (oui, il y a 2 représentations le samedi).
De plus, les spectateurs présent auront la possibilité de gagner un des dessins originaux ayant servis à réaliser les décors originaux.
 
Une dernière chose, les prix des places sont très démocratiques, allant de 18€ à 25€ (la bande dessinée comprise dans le prix), prix spécial pour les groupes de minimum 10 personnes.
Informations et réservations : 04/ 365 37 39 de 9 à 12h et de 13 à 17h, sauf le week-end.
 
Afin de vous donnez un avant-goût de la pièce, voici en exclusivité, l'affiche et la première photo d’une partie de la troupe « Les Associés ».
Yannik DELAIRESSE

  • theatre,vieux,bleu,francois,walthery,liegeois
  • theatre,vieux,bleu,francois,walthery,liegeois
1476 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.