Vengeance, impair et passe de Jeffery Deaver – Editions les 2 Terres.

écrit par patrickthibaut
le 02/11/2014
Vengeance, impair et passe de Jeffery Deaver    Editions les 2 Terres.

Une enquête de l’agent Corte.

Depuis six ans, l’agent Corte, spécialisé dans la protection des personnes, est obsédé par Henry Loving, individu impitoyable qui a tué son mentor et ami. Lorsqu’il est chargé d’assurer la sécurité de la famille Kessler, prise en chasse par Loving, Corte y voit l’occasion de se venger. La mission tourne très vite au duel entre les deux hommes, où chacun tente d’anticiper les mouvements de l’adversaire à l’aide de stratégies de plus en plus complexes. Les Kessler, pris entre deux feux et cloîtrés dans une planque, ignorent lequel d’entre eux est la cible de Loving. Leurs relations se tendent jusqu’au point de rupture. Corte, malgré l’opposition de sa hiérarchie, décide d’appliquer sa propre stratégie : vengeance, impair et passe.

Jeffery Deaver, ancien journaliste, chanteur folk et avocat, est publié dans plus de cent-vingt pays et traduit dans vingt-cinq langues. Ses romans, qui figurent régulièrement sur les listes des best-sellers, ont été récompensés par les prix les plus prestigieux de la littérature policière, tel le prix Steel Dagger pour Le Rectificateur. Le Désosseur a été adapté au cinéma par Universal, avec Denzel Washington et Angelina Jolie dans les rôles principaux.

La critique salue son talent pour le climat de terreur si particulier qu’il sait installer et ses intrigues riches en rebondissements. Lors de sa parution aux États-Unis, Vengeance, impair et passe a reçu le prix du meilleur thriller de l’année, décerné par l’Association internationale des auteurs de thrillers.

www.les-deux-terres.com – 496 pages – 21,50 €.

  • Vengeance, impair et passe de Jeffery Deaver    Editions les 2 Terres.
643 lectures
User default img
patrickthibaut