A Rochehaut-sur-Semois, l’Auberge de la Ferme invite des Artistes

écrit par admin
le 01/08/2015
stage poterie

L’Auberge de la Ferme cultive l’harmonie et un art de vivre décliné avec bonheur au gré des saisons. Un art de vivre qui cet été invite aussi à vivre l’Art en deux expositions et des stages d’aquarelle et de poterie.
L’été sans conteste plait aux découvertes, ose la rencontre, permet la flânerie des regards autant que des esprits. Et, quand ce temps idéal des belles et longues journées en liberté rime avec une certaine magie des lieux, des artistes ne résistent pas à l’envie de sortir des galeries et ateliers pour prendre le chemin de Rochehaut-sur-Semois à l’invitation de l’Auberge de la Ferme.
Deux lieux les accueilleront exceptionnellement jusque fin août : L’Abri aux Biches et La Chèvrerie – et ce seront les artistes en personne qui y recevront les visiteurs : un privilège … en toute convivialité !

QUARTIERS D'ETE !
C’est une exposition collective d'artistes heureux de se mettre au vert l’été venu pour exposer sculptures, peintures et photographies ... et pourquoi pas dans un insolite ‘Abri aux Biches’ ? Situé en bordure du parc animalier 'Entre Ferme et Forêt', l'Abri aux Biches devient ainsi refuge d'expressions artistiques multiples et présente les œuvres des artistes de l’Académie des Ardennes et des photographes du club Le Coin Photo de Beaufays.
Située à Comblain-au-Pont (en province de Liège), l’Académie des Ardennes propose une section sculpture où chacun peut s’exprimer, développer son imagination et laisser libre cours à sa sensibilité en travaillant la terre glaise ou l’argile de couleurs et textures différentes. On y acquiert sous la conduite d’animateurs passionnés des notions de base du travail de la terre et de la pierre. L’exposition mise en scène par Allegorie présentera une centaine d’œuvres d’univers intégrant une belle variété d’inspirations et de techniques. La terre et le bronze côtoieront la pierre et l’art brut mais aussi crayons et pastels. L’émotion surgira du fantastique ou du figuratif, sur un mode ludique, parfois poétique ou encore onirique. Chaque œuvre racontera une histoire : celle des mains qui l’ont fait naître, la sienne ou – qui sais ? – celle du regard qui se pose sur elle.
Très naturellement, les photos exposées – une quarantaine au total – rendront compte des Ardennes, du brâme du cerf, des oiseaux … un monde proche et souvent insoupçonné – il suffit pourtant d’y regarder d’un peu plus près … !
Jusqu’au 16 août 2015, tous les jours de 11h30 à 19h, tous les jours.
Informations auprès de Ivette Agosti - tél. 0475 277 461

AQUARELLE ET POTERIE A LA CHEVRERIE
Récemment aménagée par Patricia et Michel Boreux, La Chèvrerie porte la griffe de l’Auberge de la Ferme : un heureux mariage entre radition et modernité dans un style ardennais contemporain. A l’étage, des chambres duplex jouent la carte du luxe et de la volupté tandis que le rez-de-chaussée abrite une ample salle polyvalente. C’est dans ce lieu baigné de lumière que sont organisés les exposition et stage d’Abstrait à l’Aquarelle et de Poterie–Céramique.
« Nous avions tenté l’expérience l’an passé, discrètement … et le succès fut au rendez-vous entraînant cette fois une organisation élargie avec une offre de stages en formule résidentielle sur le mois d’août » commente Patricia Boreux.
Exposition et ateliers pour débutants ou amateurs confirmés sont œuvres de Ghislaine Mollet et de Nicole Crosset.
Originaire du Mont-de-L’Enclus dans le Hainaut, Ghislaine Mollet cultive la passion du dessin, de la couleur et de la lumière depuis toujours. Au fil des années, elle travaille sa vision du figuratif par une traduction plus abstraite, expressive en émotions et en couleurs, réfléchissant sa peinture, la structurant. Elle expose régulièrement en Belgique et en France – notamment dans des événements dédiés à l’aquarelle contemporaine.
Nicole Crasset pratique les arts de la céramique et de la peinture – plus particulièrement, l’aquarelle - avec une même aisance d’expression, une identique vision du monde. Son caractère la conforte pour travailler l’abstrait en dansant avec des couleurs puissantes dans une gestuelle énergique. Nicole confie volontiers que l’art du feu l’envoûte. Les éléments de la création l’émerveillent par le focus du travail de la terre.
Les stages d’aquarelle et de poterie-céramique se déroulent dans la détente, à la journée ou intégrés à un séjour à l’Auberge de la Ferme.

Exposition jusqu’au dimanche 23 août 2015, tous les jours de 10 à 19 h.
Stage d’aquarelle avec Ghislaine Mollet et de poterie avec Nicole Crasset – tous les jours sur réservation préalable ghys-mollet@skynet.be – tél. 0478 355 717.
Prix – Stages d’aquarelle :
de 45 à 60 euros (selon matériel fourni ou non) par jour, de 10h30 à 16h30 – Stages de poterie : 70 euros (matériel compris) par jour, de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Formule Séjour à l’Auberge & Stages à partir de 340 euros – 3 nuitées en demi-pension, arrivée le lundi ou le mercredi.
Informations & Réservations :
tél. 061 46 10 00.
www.aubergedelaferme.com

  • stage poterie
  • stage poterie
  • stage poterie
1281 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.