Cantons de l'Est Présentation des nouveautés de la saison e-bike

écrit par francois.detry
le 13/05/2015
Photo ATEB

Pile pour marquer le début du printemps, l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique et ses partenaires « e-bike 2015 » se sont retrouvés lundi 27 avril 2015 au Val d’Arimont Hotel Resort. Les partenaires ont ce jour-là découvert la nouvelle ligne graphique qui va chaperonner le marketing du produit e-bike et qui devrait lui assurer une meilleure visibilité.

E-Bike Welcome
Un large réseau de location de vélos à assistance électrique sera cette année à nouveau à disposition des touristes : 58 e-bikes au total pour 19 stations de locations. Le modèle « Trek 500M Lowstep » fait partie de la toute nouvelle génération d’e-bike et son autonomie permet de parcourir entre 60 et 80 km, selon le type de parcours et selon la manière de l’utiliser. Il est donc parfait pour une excursion d’une journée.
Pédaler devient un plaisir pour tous grâce à ce genre d’engin ! Et si la batterie doit malgré tout être rechargée, la région dispose également depuis cette année de stations de recharge des accus ; on les appelle « E-Bike Welcome! » : on peut y faire le plein d’énergie pour son vélo, mais aussi pour soi-même ! En 1 heure, la batterie est rechargée à 60 %, il faut une petite heure de plus pour qu’elle le soit à 100 %. Les groupes jusqu’à 20 personnes peuvent également réserver des e-bike de location.

Réservations en ligne
Depuis Novembre 2014, le site de l’ATEB offre la possibilité de réservation en ligne pour des hébergement et des activités de loisir comme p.ex. des ebikes. Le nouveau système de réservation a été présenté lors de cette séance d’information. Pour toutes les entreprises partenaires de l’ATEB, la participation au système de réservation reste toujours possible (info via web@eastbelgium.com).

Essor du label « bed+bike »
Le label « bed+bike » fait sa deuxième saison dans les Cantons de l’Est, ce qui est une excellente opportunité pour les cyclistes de disposer des services spécifiques auxquels ils aspirent.
Grâce aux diverses reconnaissances du sentier cycliste de la Vennbahn au niveau international, la région se positionne d’année en année toujours plus en tant que destination « vélo ». C’est pourquoi on rencontre maintenant de nombreux touristes venant de régions qui auparavant boudaient les Cantons de l‘Est. On voit se croiser sur les routes des cyclistes d’un jour, d‘un week-end et même des voyageurs au long cours !
Le potentiel du vélo-tourisme est de plus en plus reconnu dans le secteur touristique et les propriétaires d’hébergements prennent maintenant clairement en compte les attentes propres aux cyclistes. La saison « vélo 2015 » a démarré l’an dernier avec 24 hébergements et la famille de l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique s’agrandit cette année de 9 partenaires supplémentaires :
- L’Hôtel Ambassador Bosten à Eupen - L’Hôtel Le Domaine des Hautes Fagnes à Ovifat - L’Hôtel Dreiländerblick à Ouren
- L’Auberge de jeunesse « Eifel-Ardennen » à St.Vith - L‘Hôtel Paquet à Burg-Reuland - L’Hôtel Tychon à Eynatten - L‘Hôtel Zum Burghof à Schönberg - L‘Hôtel Zur Post à St.Vith - L’Hôtel Le Val d’Arimont à Arimont
La région est donc au top pour offrir à ses hôtes des vacances à vélo de qualité, assorties de la garantie « zéro souci » !

Plus d’infos sous : www.eastbelgium.com/ebike

Réservations groupes : « AT Bike » à Waimes (+32 80 678 382 +32 80 678 382, atbike@base.be)

Réseau e-bike : ATEB – Christoph Hendrich (+32 80 282 099 +32 80 282 099, christoph.hendrich@eastbelgium.com

Participation à l’action « E-Bike Welcome ! » :ATEB – Christoph Hendrich (+32 80 282 099 +32 80 282 099, christoph.hendrich@eastbelgium.com
Commandez la nouvelle brochure « e-bike » (format compact et mise en page claire) sur www.eastbelgium.com/tourist-shop.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Dépliant Vennbahn: Plaisir à vélo sans frontières
La Vennbahn, la plus longue ancienne ligne de chemin de fer d’Europe réhabilitée en 125 km de sentiers cyclables, c’est l’assurance de réussir sa randonnée à vélo, mais bien plus encore…. Le tout nouveau dépliant recèle toutes les informations nécessaires et son format pratique s’emporte partout.
Un côté est consacré à une grande carte de vue d’ensemble du réseau et l’autre contient des informations importantes sur le parcours et informe sur les 16 nouvelles boucles « Vennbahn Plus » qui permettent de découvrir non seulement la Vennbahn, mais aussi ses alentours. Les contacts des partenaires du projet s’y trouvent également, des bons plans, les adresses où se loger sympa et les lieux à ne pas manquer sur le trajet.
Pas question donc de prendre la route sans le nouveau dépliant « Vennbahn » ! Il est gratuit et disponible auprès des partenaires sur place ou sur notre Webshop sur www.eastbelgium.com/touristshop.

© François DETRY
Lien vers les reportages 2015 de François DETRY

  • Photo ATEB
  • Photo ATEB
  • Photo ATEB
  • Photo ATEB
  • Photo ATEB
956 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry