Elsenborn représentera la Belgique à l’Euro 2016 des villages de montagne

écrit par francois.detry
le 15/12/2015
Photo ©eastbelgium.com

Le village d’Elsenborn dans les Cantons de l’Est portera cet été les couleurs belges lors de l’Euro 2016 des villages de montagne à Morzine-Avoriaz. Jean-Marie Pfaff, le célèbre ancien joueur de foot professionnel leur a promis son soutien.
Samedi 5 décembre, en marge de la « Morzine Winter Start », a eu lieu le tirage au sort de l’Euro 2016 des villages de montagne. Le président du football-club d’Elsenborn, Stephan Thönnes, s’est rendu dans les Alpes françaises avec une petite délégation. « L’ambiance était vraiment conviviale, les gens accueillants et très sympas! Nous avons découvert le terrain qui accueillera les matches et avons pu parler avec Jean-Marie Pfaff de notre club et de notre région » a déclaré Stephan Thönnes.

La cérémonie a commencé par la présentation des 12 villages européens en compétition. Les atouts touristiques d’Elsenborn et de la Communauté germanophone ont été présentés, entre autres les activités estivales et les sports d’hiver. C’est ensuite le gardien légendaire, Jean-Marie Pfaff, la Dauphine du concours « Miss Suisse », Chiara KUMMER et le président de l’Euro 2016 des villages de montagnes, Fabian FURRER, qui ont procédé au tirage au sort tant attendu.
Les groupes :
A : France, Autriche, Espagne, Ukraine
B : Suisse, Italie, République-Tchèque, Belgique
C : Angleterre, Allemagne, Suède, Irlande

La Belgique fera donc partie d’un groupe avec le Suisse, l’Italie et la République Tchèque. La durée des matches est de 2 fois 20 minutes sur un terrain de 40 x 80 mètres. Des événements annexes sont prévus dans le cadre du tournoi, tels que des concerts, des soirées ou des rencontres de personnalités. Le Club d’Elsenborn sera fier de porter le pavillon belge lors de ce tournoi qui aura lieu du 2 au 5 juin 2016, soit juste avant la coupe du monde de football. « Nous espérons qu’une centaine de supporters feront le déplacement. Jean-Marie Pfaff nous a promis d’être là » a annoncé Stephan Thönnes.

Informations sur la région de vacances des Cantons de l‘Esttexte
Parmi les nations qui se sont qualifiées pour l’UEFA EURO 2016, 12 pays ont choisi d’envoyer un club amateur à l’Euro 2016 des villages de montagne pour les représenter. Ce tournoi est en un sens le prélude à la Coupe UEFA et en l’autre une façon de mettre en valeur le territoire protégé des Alpes.
De nombreux médias seront présents à ce tournoi et les spectateurs aussi, parfois jusqu’à 15.000 lors de certains matches. L’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique croise les doigts pour que le club de foot d’Elsenborn montre de quoi sont capables les Cantons de l’Est.

Agence du Tourisme de l'Est de la Belgique Hauptstraße 54 – B-4780 ST.VITH Tel: +32(0)80 22 76 64
E-Mail: info@eastbelgium.com

Maison du Tourisme des Cantons de l'Est Place Albert Ier - B-4960 MALMEDY Tel: +32(0)80/33 02 50
E-Mail: info@eastbelgium.com

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY

  • Photo ©eastbelgium.com
  • Photo ©eastbelgium.com
  • JM Pfaff lors du tirage au sort ( Photo ©eastbelgium.com )
  • Elsenborn en hiver ( Photo ©eastbelgium.com )
  • Elsenborn en hiver ( Photo ©eastbelgium.com )
  • Elsenborn en ete ( Photo F. Detry)
  • Elsenborn en ete ( Photo F. Detry)
1191 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry