Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre 2015

écrit par francois.detry
le 15/06/2015
Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre

42e édition 22 & 23 août 2015 « Rêves d'été... Rouages d'antan »

Lors de la 42ème édition de son Festival International des Arts de la Rue, les 22 et 23 août 2015, le village de Chassepierre, en Belgique, (entre Orval et Bouillon) accueillera des circassiens, comédiens, musiciens, danseurs...professionnels venus du monde entier ! Accompagnés des premiers rayons de soleil, l'équipe organisatrice du Festival a décidé d'amener un peu de chaleur en garantissant des petits prix sur la prévente des billets sur une période limitée !
Du 20 au 30 juin 2015 les prix seront les suivants : adultes, 11 euros pour un jour, 16 euros pour deux jours ; enfants (6 à 12 ans), 6 euros pour un jour, 9 euros pour deux jours.
Dès le 1er juillet et jusqu'au 21 août 2015 à 19h00, les prix des billets en prévente passeront à 13 euros et 19 euros pour les adultes et à 7 euros et 10 euros pour les enfants.
Cette édition vous réservera à nouveaux de nombreuses surprises ! Des rouages d'art dans les rues et les prairies du village. Des rouages d'art assemblés avec les inventions que permet le rêve, qui mettront le cours naturel de la durée à l'envers. Qui vous enverront rebrousser le Temps. Qui vous feront vous réjouir, vous esclaffer, déambuler, vous rencontrer, réfléchir le long des sentiers de nostalgie ludique que vont ouvrir en vous les artistes invités.
Dans les cinquante compagnies présentes, épinglons-en quelques une. Avec deux roues reliées par l'ellipse d'un fil sans fin, en conte et en musique, les équilibristes du Cirque Rouages (FR) poétiseront les souvenirs heureux d'un vieil homme en exil. Quelques coups de craies, comme en école d'enfance, et Hendrik & Co (BE) créera un univers surprise, sous les lunettes vigilantes et inquisitrices des Bigbrozeurs, longs détectives rétro avec imper et borsalinos de la Cie Albedo (FR). Pol & Freddy (BE), quant à eux, remonteront par leur cirque aux racines de la démocratie car c'est le public qui, par ses votes, réussira son propre spectacle.

Ambiances d'avant et artistes de maintenant s'harmoniseront au son de l'immémoriale musique klezmer du Cirque Platzak (NL). Molière aurait-il oublié d'intituler l'une de ses pièces « Le médecin volant » ? Ce fâcheux oubli sera rattrapé avec justesse et improvisation par la Cie L'Art Osé (FR). Dans leurs cabanes, les êtres étranges, hors temps, espèces et espace, de la Cie Créature (FR) accorderont aux joies et peines humaines le silence de leurs regards.

Ainsi, le temps de son Festival, Chassepierre fera tourner vers de fantaisistes, fabuleux antans la grande roue-âge du Temps. Pour que son présent se rénove d'hier. Et ne perde pas mémoire dans ce parcours circulaire lancé qu'il est sur les chemins de demain.

Pour toute information complémentaire (programme, logement, transport...), consultez régulièrement le site internet www.chassepierre.be ou la page facebook www.facebook.com.

Chassepierre, c'est chaque année des spectacles inoubliables ! Rendez-vous au mois d'août, seul, entre ami(e)s ou en famille !

Renseignements :

Charlotte Charles Heep
Fête des artistes de Chassepierre.
Rue Sainte-Anne, 1b
6820 FLORENVILLE
+3261 31 45 68

© François DETRY
Lien vers les reportages 2015 de François DETRY

  • Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre
  • Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre
  • Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre
  • Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre
  • Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre
1564 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry