Feu d’artifice de la Saint Sylvestre à Liège

écrit par admin
le 23/12/2015
Feu Artifice LIEGE

LIEGE (Esplanade Saint-Léonard)
31 décembre 2015 - 1er janvier 2016
Le Grand Feu d’Artifice de la Saint Sylvestre de la Ville de Liège, lancé en 2007, est désormais devenu un incontournable des festivités de fin d’année, dans la Cité ardente. Sponsorisé par la Loterie Nationale, il sera certainement le plus impressionnant des feux d’artifice de l’année tirés à Liège. Il s’inscrira de plain-pied dans le volet touristique inclus dans le Projet de Ville 2012-2022.
9ème GRAND FEU D’ARTIFICE DE LA SAINT SYLVESTRE DE LA VILLE DE LIEGE
Un partenariat VILLE DE LIEGE (Echevinat Tourisme) et LOTERIE NATIONALE

Le feu d’artifice de la Saint Sylvestre 2015-2016 sera tiré de l’esplanade Saint-Léonard (précisément de la terrasse, au pied de la colline). L’esplanade constitue un vaste espace permettant d’accueillir un très nombreux public. Le lieu, idéal par sa visibilité et la sensation d’immersion, fait également ses preuves lors du feu d’artifice final de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle (autre grand événement organisé par l’Echevinat du Tourisme, qui a acquis une réputation internationale).
ACCUEIL DU PUBLIC : à partir de 23 h, ouverture des chalets à champagne
Le public sera convié à se rassembler au pied de la colline, à hauteur du ponton en bois (dès 23 h). Deux chalets à champagne (à prix très démocratique) veilleront à la convivialité, pour des "meilleurs voeux" en bonne et due forme !

ARTIFICIERS :
C’est le grand retour des artificiers d’Art’Eventia de Saint Arnoult en Yvelines (France), qui avaient tiré le feu de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle 2013 et du Nouvel An 2013-14 (responsable de projets pour la Belgique : Jean-François Homerin, 0477/634645, 0479/986377). Rappelée pour le feu d’artifice de la dernière édition de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle, cette société de pyrotechnie a certainement tiré un des plus beaux feux d’artifice de ces dernières années en Cité ardente. C’est tout naturellement que le feu d’artifice de la Saint Sylvestre lui sera confié.

SCENARIO
Plus qu’un simple feu d’artifice, il s’agira d’un grand spectacle pyro-mélodique : le feu d’artifice est conçu pour accompagner de manière synchronisée des extraits musicaux, scenario unique à Liège en-dehors du feu d’artifice de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle.
Nouveauté : le feu d’artifice sera musical, « Pyro DJ Mix 80’s ! »
Dès les 1ères secondes du décompte de minuit, le feu d’artifice vous immergera dans l’univers du mix et des années 80. S’en suivra une aventure pyrotechnique dans la galaxie des meilleurs thèmes revisités, de Michael Jackson en passant par Enola gay, U2 ou encore Eurythmics, remixés façon 2015 avec Katy Perry, Maroon 5 ou Avicii.
Les 12 tableaux du feu seront synchronisés avec de l’électro, de la rythmique et de la dance pour proposer des univers riches, dynamiques et différents. Art’Eventia a sélectionné des produits riches de textures : des couleurs vives et fidèles, des effets larges et épanouis, des séquences soutenues, des effets dynamiques et une sélection de bombes à larges ouvertures dans le ciel…!
Le spectacle se terminera par un bouquet final en plusieurs parties sur différents niveaux aériens.
LE FEU DEMARRERA LE 1erJANVIER A 0 H 00 ET DURERA ENVIRON 12 MINUTES 
Le 9ème Grand feu d’artifice de la Saint Sylvestre à Liège est une initiative de la Ville de Liège (échevinat du Tourisme)

  • Feu Artifice LIEGE
963 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.