François sans nom (T2), La nouvelle Jeanne de Ricard et Runberg – SoleilProd.

écrit par patrickthibaut
le 18/01/2015
Francois sans nom Tome 2, La nouvelle Jeanne de Ricard et Runberg   SoleilProd.

DEUXIÈME AVENTURE DE FRANÇOIS SANS NOM, CONFRONTÉ À L'EMPRISE D'UNE CROYANCE AVEUGLE, CETTE FOIS MUE PAR LE DÉSESPOIR, SUR UN PEUPLE DE FRANCE EXSANGUE.

Fuyant la colère meurtrière de l’évêque Thibault d’Aussigny, François et Félyzée mènent la dure vie des fuyards ; sales, affamés, la moindre intempérie les accable un peu plus encore. Cachés au fond d’un bois, ils peuvent à peine se supporter eux-mêmes, alors c’est la providence qui leur indique ce campement installé non loin d’eux, et même l’irrésistible fumée qui sort d’une tente qui ne peut être que la cuisine.

Ils décident de s’y introduire prestement pour dérober de quoi apaiser leurs crampes. Mais trop épuisés pour demeurer vigilants, ils se font prendre et peinent à stopper l’ardeur des assaillants. Une femme arrête alors le combat d’autorité, et leur propose de faire le bon choix : soit les aider à rétablir la véritable autorité de Christ sur terre, ou alors être crucifiés pour les avoir attaqués. Cette jeune femme charismatique est la Nouvelle Jeanne : Christ lui-même guide son épée, tout en procurant à tous ceux qui la suivent un toit, de la nourriture, et un sens à leur vie.

Runberg est né en 1971. Dès l’âge de 5 ans, il apprend à lire avec les bandes dessinées d’Astérix et de Tintin. Désormais, la BD ne quittera plus son quotidien. En 1989, il décroche son bac d’Arts Plastiques au lycée d’Apt et poursuit ses études à Aix en Provence jusqu’à l’obtention d’une maîtrise d’histoire contemporaine. À partir de 1996, le monde des bulles vient s’imbriquer dans son parcours professionnel. Il commence à travailler dans la librairie spécialisée BD « La Bulle Noire » toujours à Aix. Quatre ans plus tard, il s’installe à Paris pour intégrer la maison d’édition « Les Humanoïdes Associés ». En 2002, il fait ses premiers essais en tant que scénariste et sort l’année suivante une histoire courte « L’Offrande » dans le magazine Métal Hurlant. Durant l’été 2003, il quitte « Les Humanoïdes Associés » pour se consacrer à l’écriture de scénarios. Un an plus tard, il sort son premier album chez Soleil, « Astrid, la petite vandale » en collaboration avec Karim Friha au dessin.

www.soleilprod.com - 48 pages – 13,95 €.

  • Francois sans nom Tome 2, La nouvelle Jeanne de Ricard et Runberg   SoleilProd.
527 lectures
User default img
patrickthibaut