Kentucky song de Holly Goddard Jones – Albin-Michel.

écrit par patrickthibaut
le 08/02/2015
Kentucky song de Holly Goddard Jones    Albin Michel.

Tout commence par une étrange disparition dans une petite ville du Kentucky : Ronnie Eastman, une jeune femme qui aime bien faire la fête et qui collectionne les conquêtes, demeure introuvable.

Son absence va révéler les peurs et les préjugés de son entourage : Susanna, sa sœur, en apparence bonne épouse et mère modèle ; Tony, une ex-star du basket devenu flic ; Wyatt, un ouvrier qui mène une existence solitaire ; et la seule personne à savoir où se trouve Ronnie, Emily, une adolescente introvertie, bien décidée à garder le secret… À travers l’énigme d’une femme jugée un peu trop « libre », c’est leur propre vérité que ces personnages vont peu à peu découvrir.

Holly Goddard Jones tisse un récit où roman noir et suspense psychologique se rencontrent jusqu’au vertige. Après Une fille bien, un recueil de nouvelles très remarqué, elle continue d’explorer, comme Laura Kasischke, les lignes de faille de nos vies.

Originaire du Kentucky, Holly Goddard Jones a été publiée dans de nombreux magazines et revues littéraires, et dans des anthologies telles que Best American Mystery Stories ou New Stories from the South. Une fille bien (Albin Michel, 2013), son premier livre, a été salué comme l'avènement d'une nouvelle voix de la littérature du Sud et unanimement reconnu par la presse française. Holly Goddard Jones enseigne à l'université de Caroline du Nord.

www.albin-michel.fr – 496 pages – 25,00 €.

  • Kentucky song de Holly Goddard Jones    Albin Michel.
746 lectures
User default img
patrickthibaut