L’AUTOMNE, LA SAISON QUI PLAIT à MALMEDY

écrit par francois.detry
le 05/10/2015
L’AUTOMNE, LA SAISON QUI PLAIT à MALMEDY

Dès le mois d’octobre, la belle nature fagnarde aux alentours de Malmedy se pare de couleurs chatoyantes et invite à prendre un grand bol d’air frais lors d’une randonnée vivifiante. Avec l’ouverture de la chasse, la période de prédilection commence pour les restaurateurs, qui se feront un plaisir de préparer de délicieux repas de gibier des forêts de Haute Ardenne pour les gourmands et les gourmets. Le calendrier des manifestations est truffé de quantités d’événements touristiques pour tous les goûts.

Brochure illustrée et gratuite
Pour tout savoir sur l’automne à Malmedy, il faut consulter la brochure « Les Automnales 2015 », qui propose tout au long de ses 32 pages, quantité de suggestions pour participer ou assister à une série d’évènements aussi hétéroclites qu’amusants en octobre et novembre. Elle peut être envoyée par la poste sur simple demande ou téléchargée sur www.malmedy.be
Bonne nouvelle pour le marché du dimanche : il sera prolongé jusqu’au printemps et prendra ses quartiers en indoor, au centre-ville, dans le hall de la Maison du tourisme. La brocante par contre sera interrompue en hiver et remplacée par plusieurs marchés aux puces dans les halls de Malmedy Expo.

strong>Au Malmundarium, l’espace touristique et culturel à l’ancien monastère, vous êtes invité à visiter ses expositions (l’univers flamboyant de Miro, jusqu’au 11/10 ; jusqu’au 25/10, les affiches de la Belle Epoque, un prêt du Musée d’Ixelles, et les peintures de Cynthia Evers, ainsi que deux nouveaux thèmes : Patchwork, du 3 octobre au 3 janvier et surtout, dans le cadre d’Europalia Turquie, « Karagöz, l’art des ombres » (du 31/10 au 24/01/2016).
Par ailleurs, vous aurez le loisir d’assister aux dernières kermesses villageoises de l’année, de participer à des courses à pied en triplettes, d’aller au théâtre, de profiter des excellents concerts de fin d’année des sociétés musicales malmédiennes ou tout simplement de redécouvrir le patrimoine de Malmedy à l’aide de « ‘L’itinéraire de la mémoire ».

« Movie-Mills », l’événement cinéma à Malmedy
Le 30 octobre s’ouvrira, dans le complexe des anciennes papeteries Intermills, une nouvelle infrastructure d’envergure : un ensemble de 5 salles de cinéma, équipées des technologies dernier cri, où tous les films d’actualités seront proposés. Cette nouvelle attraction à Malmedy se situe juste à côté du Business&Event Center, composé de 13 espaces pour séminaires, workshops, réceptions et autre manifestations pour 10 à 350 personnes.

Malmedy s’embellit pour mieux séduire
Actuellement, le centre-ville ressemble plutôt à un vaste chantier, avec tous les aléas en matière de circulation que cela induit. Mais s’est pour mieux briller après. Lorsque les travaux routiers seront terminés, et les abords du Malmundarium aménagés en parc public, Malmedy sera d’autant plus belle. Les atouts des commerces et de l’Horeca pourront à nouveau briller de mille feux. Le Syndicat d’Initiative demande un peu de patience aux acteurs locaux comme aux visiteurs, pour les désagréments que la phase d’embellissement de la ville leur procure.

INFO :RSI MALMEDY, place du Châtelet, 9 – 4950 Malmedy – 080/799.668 – www.malmedy.be - tourisme@malmedy.be

© François DETRY
Lien vers les reportages 2015 de François DETRY

  • L’AUTOMNE, LA SAISON QUI PLAIT à MALMEDY
  • L’AUTOMNE, LA SAISON QUI PLAIT à MALMEDY
  • L’AUTOMNE, LA SAISON QUI PLAIT à MALMEDY
936 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry