La RTBF fête Noël à Waimes

écrit par francois.detry
le 16/12/2015
Cathy Immelen (« Miss Cinema ») ( photo RTBF )

La commune de Waimes a été choisie par la RTBF pour servir de décor à son émission spéciale « Un Gars, un Chef » ( qui sera diffusée le 25 décembre sur La 2 à 20 h 05 ). Tourné le 25… novembre ( principalement à Thirimont et Waimes ), ce divertissement de 2 heures a réuni 4 duos de journalistes et animateurs TV amenés à relever des défis humoristiques ... auxquels plusieurs de nos concitoyens ont été associés !
Si les deux chefs, Gerald Watelet et Jean-Luc Daniel, forment un premier duo chargé de préparer le repas, les autres animateurs vont vite comprendre que ce savoureux dîner, ils vont devoir le mériter ! Ophélie Fontana (présentatrice du JT) et Dan Gagnon (Dan Late Show) sont chargés de ramener deux produits phares de la région à intégrer au menu. Eric Boever (Le 12 Minutes) et Cathy Immelen (« Miss Cinéma ») sont en charge de la décoration - avec l'épineuse mission d'aller chercher un sapin en forêt. Quant à Joëlle Scoriels (Sans Chichis) et Michel Lecomte (Service Sports/La Tribune), ils s’occupent de l’animation de la soirée.
Pour les deux chefs, ça démarre en fanfare : les armoires de la cuisine sont vides. Une descente au village s’impose pour récolter les casseroles et ustensiles nécessaires… Mais c’est sans compter les « boulets » que les duos trouveront en chemin pour leur mettre des bâtons dans les roues.
Le repas aura-t-il lieu ? Chaque duo mènera-t-il à bien sa mission? Défis, surprises, glamour et émotion pour ce Noël inattendu… qui assurera une belle promotion à notre commune.

---------------------------------------------------------------------------------------
- Gerald Watelet est originaire du Namurois.
Dès l'obtention de son diplôme de restauration, en 1983, Gerald Watelet est engagé à ‘La Villa Lorraine’, à Bruxelles, le premier restaurant hors de France à avoir obtenu 3 étoiles au guide Michelin. Il y est promu maître d'hôtel après quelques années.
En 1988, il tourne le dos à l’hôtellerie et fonde sa maison de couture. Il organise son premier défilé de couture en 1989.
2003 : Gerald Watelet entame ses collaborations avec la RTBF et devient chroniqueur pour l’émission "C’est du belge".
2008 : Gerald Watelet décide de fermer sa Maison de Couture parisienne et revient à Bruxelles d’où il poursuit ses collaborations avec une série de programmes de télévision. Il est également actif dans la consultance et plus précisément dans le secteur de la décoration d’intérieur et du paysagisme.
Septembre 2009 : Gerald Watelet devient le « Chef » de la nouvelle émission lifestyle « Sans Chichis ». Derrière son tablier et son plan de travail, il mitonne ses bons petits plats en direct.
Mai 2011 : Gerald devient co-présentateur de l'émission "C'est du Belge" aux côtés de Barbara Louys.
Parallèlement, Gerald Watelet développe une collection de tapis et de moquettes avec la prestigieuse Maison bruxelloise Didden. Il crée également une collection de linge de maison.

- Jean-Luc Daniel a débuté "sur le tas", par passion et est devenu autodidacte. Pour lui, la bonne cuisine se compose tout d’abord de produits de qualité. La façon de les accommoder, qu’elle soit simple ou élaborée importe peu à partir du moment où l’on travaille de bons produits.
En quelques années, Jean‐Luc Daniel a su construire une petite planète dédiée à l’art de vivre, à la gourmandise et à la fête. Ce petit monde a pris racine à Malmedy, s’est développé à travers tout le pays, en suivant une logique rigoureuse qui a conduit ce passionné partout où il pouvait apporter sa touche personnelle et mettre en pratique sa philosophie.
Chef Privé pour haute noblesse étrangère, Jean‐Luc Daniel a également le goût du voyage (Australie, France, Suisse, Autriche, Maroc....). Ces voyages lui ont permis d’enrichir sa culture gastronomique, son savoir‐faire et son énergie créative.
Administrateur du Traiteur "Jour de fête" et de Ô’Miam l’atelier Culinaire Jean‐Luc Daniel. Il présente également les émissions "Mission Cuisine" , "Qu’est ce qu’on mange" et "Mon Plat Préféré".

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY

  • Cathy Immelen (« Miss Cinema ») ( photo RTBF )
  • Dan Gagnon (Dan Late Show)   ( photo RTBF )
  • Eric Boever (Le 12 Minutes )   ( photo RTBF )
  • Gerald Watelet ( photo RTBF )
  • Jean-Luc Daniel ( photo RTBF )
  • Joelle Scoriels ( Sans Chichis ) ( photo RTBF )
  • Michel Lecomte ( Service Sports/La Tribune )  ( photo RTBF )
  • Ophelie Fontana ( presentatrice du JT ) ( photo RTBF )
1721 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry