Le teinturier de la lune de Violette Cabesos - Albin-Michel.

écrit par patrickthibaut
le 14/03/2015
Le  teinturier de la lune de Violette Cabesos   Albin Michel.

C’est à Prague que tout a commencé…
Et que tout finira.

À la disparition énigmatique de son maître, Théogène, jeune alchimiste, découvre la formule de l’Elixir d’éternité, le philtre qui rend immortel. C’est le début d’une course jonchée de meurtres qui le conduit à Prague, à la cour de l’empereur Rodolphe, adepte des sciences occultes.

Trois-cent-cinquante ans plus tard, un mystérieux personnage attire Victoire, une journaliste parisienne, vers les envoûtants labyrinthes de la capitale tchécoslovaque. Est-ce l’esprit de Théogène qui la guide dans les méandres d’une quête ancestrale et universelle : la recherche de l’immortalité et de la jeunesse perpétuelle ?

Un formidable thriller ésotérique qui défie les lois de l’espace et du temps. Mêlant Histoire et fiction, Violette Cabesos (auteur avec Frédéric Lenoir de La Promesse de l’Ange) nous entraîne du Paris des années trente - où rôdent d’étranges médiums - aux venelles pragoises du xvie siècle, hantées par les astrologues, les sorciers et l’ombre du Golem…

Après un premier roman, Sang comme neige (Plon 2003), Violette Cabesos a écrit deux thrillers initiatiques, en collaboration avec Frédéric Lenoir : La promesse de l'ange (Prix des Maisons de la presse 2004, près de 100 000 ex vendus) et La parole perdue (55 000 ex vendus).

www.albin-michel.fr - 608 pages - 23,50 €.

  • Le  teinturier de la lune de Violette Cabesos   Albin Michel.
535 lectures
User default img
patrickthibaut