Le train des orphelins de Charlot et Fourquemin – Editions Bamboo.

écrit par patrickthibaut
le 25/01/2015
Le train des orphelins de Charlot et Fourquemin   Editions Bamboo.

Le passé refait surface dans la vie des orphelins.

1990 : Jim a trouvé la paix auprès de Bianca, mais Joey, son frère, reste pétri de haine pour Harvey, celui qui a volé l’identité de Jim, et rien ni personne ne l’en guérira… pas même Lisa, l’amie de toujours. Pourtant, à la mort de Lisa, Joey annonce qu’il accompagnera Jim pour rendre à Harvey son dossier d’adoption.

1922 : à Cowpoke Canyon, les affaires sont florissantes et la main d’oeuvre bon marché grâce aux orphelins qu’Effron, le maître des lieux, fait venir en grand nombre. Le petit Joey, livré à lui-même, survit tant bien que mal. Lisa, mariée à Effron, est maman d’un petit garçon et tentent de faire oublier ses origines de fille des rues.

Philippe Charlot vient du monde de la musique qu'il parcourt professionnellement au travers de multiples expériences. On peut le croiser actuellement sur les routes au sein de "La Fabrique à Swing", un trio dédié au swing européen des années 30/40. Après sa participation à quelques albums collectifs (Game Over T4 et 5 chez Dupuis/Mad Fabrik, A vous Cognacq-Jay T1 et 2 chez Delcourt), il rejoint Grand Angle avec Bourbon Street, son premier projet au long cours dans lequel il réunit ses deux passions : musique et écriture.

Né en 1970 à Neuilly-sur-Seine, Xavier Fourquemin monte dans le nord et s’inscrit à la section bande dessinée de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai. En février 1996, il publie L’immonde Bête, une courte histoire en quatre planches, dans la revue Gotham éditée par Vent-d’Ouest. Et l’année suivante il prépublie Alban, sa première série scénarisée par Dieter, dans le magazine Golem des éditions Le Téméraire, avant de diffuser le tome 1 en album deux ans plus tard. Il travaille sur les séries Miss Endicott et La Légende du Changeling publiées au Lombard, avant de rejoindre Bamboo/Grand Angle pour un projet plus historique, Le Train des orphelins.

www.angle.fr – 48 pages – 13,90 €.

  • Le train des orphelins de Charlot et Fourquemin   Editions Bamboo.
580 lectures
User default img
patrickthibaut