Les Ombres de l'enfance de Henriette Bernier - Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 28/03/2015
Les Ombres de l enfance de Henriette Bernier   Presses de la Cite.

Depuis les bancs de l'école en 1950, Dilette la trop discrète, Gigi le bienheureux, et Bouboule le mal-aimé ont lié intimement et pour toujours leurs destins.

Des pages de tendresse au plus près des âmes et des cœurs blessés.

Octobre 1950, c'est la rentrée des classes dans un village de la Meuse. L'instituteur y gère la classe unique avec autorité et bienveillance. Parmi ses élèves, il y a Dilette, petite orpheline sur laquelle veille sa grand-mère ; Gigi, benjamin d'un couple d'origine italienne, enfant heureux d'une famille unie et enfin Claude, dit Bouboule, élevé sans tendresse, taciturne et sournois.

C'est sur les bancs de l'école que ces trois enfants vont lier intimement et pour toujours leurs destins puis grandir entre ombres et lumière.

Un beau roman au plus près des âmes et des coeurs blessés.

Henriette Bernier est née dans la Meuse, de parents paysans. Après avoir passé son diplôme à l'Ecole Normale de Bar-le-Duc, elle devient institutrice puis professeur de collège dans la Meuse, en coopération en Algérie et en Côte d'Ivoire, et enfin dans la Marne. Depuis qu'elle a pris sa retraite, elle se consacre entièrement à l'écriture et à ses trois passions : la nature, les chats et Léo Ferré.

www.pressesdelacite.com - 300 pages - 19,00 €.

  • Les Ombres de l enfance de Henriette Bernier   Presses de la Cite.
608 lectures
User default img
patrickthibaut