Maîtres inquisiteurs de Jarry et Deplano - SoleilProd.

écrit par patrickthibaut
le 15/06/2015
Maitres inquisiteurs de Jarry et Deplano    SoleilProd.

Tome 2: Sasmaël.

Une sombre histoire de meurtre vient de nouveau remettre en cause la puissance et la droiture de l’Inquisition.
Au nord de l’Ardaigne, dans la cité de Destrion, un fou-furieux a massacré tous les occupants d’un palais appartenant à la puissante famille de Tyr. Le forcené a finalement été arrêté par le maître des lieux, le prince Bran de Tyr, mais ce dernier a également succombé à ses blessures.

Pour le Maître inquisiteur Sasmaël, il pourrait s’agir d’une enquête parmi tant d’autres qui ont émaillées sa longue vie... pourtant ce n’est pas le cas !

L’assassin n’est autre que son ancien mentor, le vénérable et très intègre Maître inquisiteur Fendraël. Pour Sasmaël le temps est compté s’il veut innocenter son vieux compagnon et ainsi sauver l’avenir politique de l’Inquisition.

Lors de l’autopsie, il découvre que Fendraël a été drogué, que son esprit a été corrompu. Avec l’aide de son elfe Lotweën il remontera la piste des véritables coupables jusqu’à Vieilles-Forges, une cité industrielle au coeur d’un trafic d’armes avec les clans Mannlander du Sud du Gottland.
Une guerre semble se préparer... Et l’Ordre des Maîtres inquisiteurs pourrait bien être impliqué...

Deplano est né à Villacidro, Italie, le 13 novembre 1980. En 2001, il s'inscrit à l'école Internationale de la Bande Dessinée de Firenze où il travaille maintenant comme enseignant. Il termine ses études en 2004 et collabore à la réalisation du tome 0 de My earth chez Italy Comics. En 2005 il réalise une histoire pour le catalogue "ComicsWave", à l'occasion de la manifestation "ArezzoWave", et une pour le n°0 de "Killer Elite", pour les Éditions Bottero. Il participe également à deux ateliers pour la manifestation "ComicsContest2005" organisé par l'École Internationale de Bande dessinée de Florence, d'un atelier pour la manifestation "Nuits Blanches" organisée par le Musée de la bande dessinée de Lucca et d'un atelier pour RAISAT pour la manifestation “Lucca Comics and games 2005”. En 2006, il est assistant dans l'atelier de Juan Guernido, à l'occasion de la manifestation "ComicsContest 2006", et réalise pour les éditions SOLEIL le premier volume de la série "LES EXILES D'ASCELTIS". En parrallèle, il collabore avec le studio InkLink de Firenze.

Jarry est né le 19 juin 1976 à Rosny-sous-bois. Passionné par l'écriture et par la Fantasy traditionnelle, il est remarqué comme romancier grâce aux éditions Mnémos qui publient ses Chroniques d'un guerrier Sînamm. Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutira à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis. Nicolas Jarry n'allait pas s'arrêter en si bon chemin… Ainsi, est né le premier tome des Chroniques de Magon aux éditions Delcourt. Grâce à un style fluide, ses personnages deviennent rapidement attachants. Paraîtront ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux éditions Soleil. En 2006, il complète la collection Soleil Levant avec Tokyo Ghost dessiné par Djief et la collection Celtic avec Les Chemins d'Avalon dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise avec Jean-Luc Istin Les Exilés D'Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. En 2008, il enchaîne avec un Beau Livre sur L'Anneau de Nibelungen avec au dessin Didier Graffet, Le Testament des Siècles dans la collection Secrets du Vatican et Blackwood en Soleil Celtic. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois tomes 1 Les Princes d'Ambre dans la collection Cherche Futurs, Nains, série d'humour dans un univers médiéval et Durandal dans la collection Soleil Celtic.

www.soleilprod.com - 56 pages - 14,95 €.

  • Maitres inquisiteurs de Jarry et Deplano    SoleilProd.
723 lectures
User default img
patrickthibaut