Maléfica de Hervé Gagnon – Hugo&Cie.

Tome 3 : La voie du sang.
Un thriller historique au cœur de la France du XVIIe siècle, où règnent procès en sorcellerie, révoltes populaires et fronde contre le nouveau roi : Louis XIV
Dans ce dernier tome de la série Malefica, nous faisons un petit bon dans le temps. L’histoire se déroule en 1660. Anneline Du-jardin et François Morin ont vieilli, Jeanne a une lle de 12 ans nommée Madeleine et, surtout, l’enfant d’Anneline et François est devenu un jeune homme de 20 ans nommé Charles. Tous vivent tranquillement en Bretagne jusqu’à ce que l’Histoire les rattrapent : Guy de Maussac est libéré de la Bastille et reprend la chasse. Cette fois, ce sont les puissants du royaume, nostalgiques de la Fronde, qui veulent mettre la main sur le secret des Dujardin pour détrôner le jeune Louis XIV, encore mineur.
Au fil des péripéties, nos héros se retrouvent à Saint-Omer, là où toute l’histoire a débuté du vivant de Childéric III et d’Arégonde Dujardin. Car il reste encore un élément à découvrir, sans lequel le secret des Dujardin ne vaut rien…
Hervé Gagnon, historien de formation, est l’auteur de nombreux romans. Il a d’abord écrit pour la jeunesse, dont la série à succès, Le Talisman de Nergal. Depuis quelques années, il s’adresse aux adultes, avec par exemple, sa saga historique sur les cathares Damné.
www.hugoetcie.fr – 432 pages – 17,00 €.
