Malmedy : le marché du dimanche passe à la vitesse supérieure

écrit par francois.detry
le 07/08/2015
9 aout : « La Chevalerie de Renaud » du chateau de Reinhardstein

En proposant depuis quelques semaines un marché tous les dimanches au centre-ville, couplé à une brocante indoor, Malmedy a ajouté un atout supplémentaire, qui a le vent en poupe, à son offre touristique. Avec une trentaine d’exposants, chaque dimanche entre 9 et 14h, dont un nombre croissant de producteurs du terroir, qui proposent des spécialités locales et régionales de grande qualité, le marché devient petit à petit le rendez-vous des amateurs du bien manger, où sont réunis les bons produits de saison du circuit court.
Les Nouveautés qui vont booster l’offre de base
Selon le programme ci-dessous, des thèmes spécifiques seront attribués aux dimanches du marché avec des animations susceptibles d’apporter un plus aux activités du marché proprement dit. Elles s’adressent aux amateurs de folklore, de musique, de sport et de dégustations. Ces prestations attractives feront planer un air de fête et de vacances sur le marché tout au long de l’été.
9 août : « La Chevalerie de Renaud » du château de Reinhardstein fera déguster sa nouvelle bière spéciale.
16 août : « la Confrérie de l’Omelette géante », leurs collègues de Bessières et d’autres confréries seront de passage. Animation musicale : « les Mineûs d’Arèdje » de Waimes et le groupe hollandais « Welluk »
23 août : « La montée historique des Trôs Marets », programmée le 30/08, présentera sa manifestation et 4 voitures de collection participants seront exposés sur le marché. Animation musicale : « Art Jazz Band »
30 août : « le RAVeL à vélo électrique «, en prolongement du « Beau vélo de RAVeL » de la RTBF de la veille à Francorchamps, Stavelot et Malmedy : vélos électriques à tester gratuitement sur place. Passage de 2000 motos de collection à Malmedy, dans le cadre de CAP48. Animation musicale : « Les Jeunes de l’Echo de la Warche »
6 septembre : « Journée des enfants » dernier jour des vacances : châteaux gonflables, grimage, sculpteur de ballons …
13 septembre : « Les Magneûs d’Makêye » de La Gleize. La confrérie folklorique déambulera sur le marché et fera déguster sa spécialité. Animation musicale : « l’Harmonie La Fraternité » dans le cadre de son festival annuel de musique, prévu ce week-end.
Malmedy, votre escapade du dimanche
On l’aura compris, Malmedy se profile de plus en plus comme l’excursion idéale du dimanche. Le marché traditionnel, le marché du terroir, la brocante indoor, les stands des artisans, des Food Trucks et les multiples animations sont une raison suffisante pour y faire un tour.
D’autres propositions complètent agréablement ce programme : les visites guidées du coeur de ville en char à bancs, le circuit des fleurs, 4 expositions éclectiques au Malmundarium, l’ancien monastère de la ville, sans oublier la convivialité des restaurants et terrasses du centre-ville.
Malmedy, « digital-city » : le centre-ville et plus particulièrement la zone du marché dominical donne accès au WIFI gratuit,
INFO : RSI : 080/ 799 668 – www.malmedy.be - marchemdy@outlook.be

© François DETRY
Lien vers les reportages 2015 de François DETRY

  • 9 aout : « La Chevalerie de Renaud » du chateau de Reinhardstein
  • L' Omelette geante du 15 aout
  • L' Omelette geante du 15 aout
  • L' Omelette geante du 15 aout
  • 23 aout : La montée historique des Trôs Marets »
  • 13 septembre : « Les Magneus d’Makeye » de La Gleize
  • 13 septembre : « Les Magneus d’Makeye » de La Gleize
1063 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry