Nanoscience et nanotechnologie dans l'industriel

écrit par admin
le 05/03/2015
le Baron Francois Englert et Bruno Bernard

En Ourthe-Amblève il n'y a pas que le tourisme il y a aussi la matière grise.
La créativité de nouvelles industries et des emplois afférents est souvent lié à la recherche et à leurs publications scientifiques.
Lors du Colloque au Sénat du 3 mars à Bruxelles"Quel avenir pour la recherche scientifique" Bruno Bernard, sprimontois, était présent pour demander plus de visibilités et la possibilité de publier en Belgique pour nos chercheurs de province.
Co-auteur de "Les nanosciences et nanotechnologies leurs applications dans les domaines industriels et économiques" son dernier ouvrage n'est pas publié en Belgique mais aux Offices des Publications Universitaires à l'étranger ... L'auteur le confirme "j'ai eu plus facile de publier en chinois , en polonais ou en arabe que en néerlandais ou en français...En Belgique on a une étiquettes suivant sa ville d'origine ( Sprimont) ou votre parcours alors qu'ailleurs c'est votre publication qui est importante."
Il est primordial de pour notre futur de savoir que nous avons des secteurs ou nos habitants sont présents tout en revendiquant leurs origines sans complexe.

Photo : Le Prix Noble de Physique le Baron François Englert et Bruno Bernard

  • le Baron Francois Englert et Bruno Bernard
668 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.