Ouverture d'un magasin Decathlon dans la province du Luxembourg

écrit par admin
le 17/12/2015
Decathlon dans la province du Luxembourg

Decathlon ouvre son 25e magasin à Arlon le 17 décembre 2015 sur une surface commerciale de 3 500 m2. Le nouveau magasin Decathlon à Arlon, situé à proximité du site d'Ikea, propose tout le nécessaire pour la pratique du sport : plus de 65 sports réunis sous un seul toit, où les sports d'extérieur tels que la randonnée et le cyclisme occupent une place de choix. Aujourd'hui, l'équipe accueille officiellement ses clients, et différents événements sont prévus tout au long du week-end. 
Decathlon Belgique est une entreprise sportive en pleine croissance. Avec Decathlon Arlon, le groupe compte aujourd'hui 25 magasins. La raison de cette croissance continue réside dans les quelque 65 sports qu'offre chaque magasin et dans la vision de Decathlon où le client occupe une place centrale. De plus, les clients peuvent trouver chez Decathlon du matériel et des vêtements tant pour les sportifs amateurs que pour les sportifs chevronnés de plus haut niveau. 
Sylvain Deschamps, directeur du magasin Decathlon à Arlon: «Nous avons très rapidement constaté une énorme demande pour un magasin à proximité du Luxembourg. La décision de miser essentiellement sur les sports d'extérieur fut prise avec les clients. Une attention toute particulière fut dès lors accordée aux rayons cycle, chasse, pêche et randonnée, mais au total, ce sont plus de 65 sports qui sont proposés. Nous proposons en outre une multitude de services tels que la réparation de vélo, l'impression et le cordage de raquettes de tennis. Au total, une cinquantaine de spécialistes ont été engagés pour conseiller nos clients de manière très pointue.»
 

Unique sur le plan écologique 
Une fois encore, une attention toute particulière a été accordée à l'aspect écologique lors de la construction de ce magasin. Celui-ci est équipé de panneaux solaires, certifiés BREEAM, et sera entièrement pourvu d'éclairage à LED. Stefan Schins, Responsable construction : “ Pour la première fois, nous avons opté pour une nouvelle méthode de chauffage. L'ensemble du bâtiment sera chauffé à l'aide de pellets de bois. C'est plus écologique, mais aussi plus économique. Cela nous permet de davantage investir dans la technologie, l'innovation et la réduction de nos prix.” 
Le confort sera un élément central, également autour du magasin. C'est pourquoi le magasin disposera d'un parking spacieux de 300 places, ainsi qu'un très vaste parking pour vélos. Le magasin est aisément accessible par l'autoroute mais également à vélo ou au moyen des transports publics. Enfin, le site dispose également d'un terrain de sport dont on peut disposer gratuitement à tout moment de la journée.
 

À propos de Decathlon  
Decathlon Belgium fait partie du Groupe Decathlon dont la vocation est : ‘Innovation Lovers, for the happiness of people’. Avec pour devise « la pratique du sport abordable », Decathlon produit et commercialise des articles de sport avec ses propres marques telles que Quechua, Tribord, Inesis et Kipsta. Decathlon est actif en Belgique depuis 1997. Le premier magasin a ouvert ses portes à Anvers. Aujourd'hui, la chaîne compte 25 points de vente et 1 centre logistique en Belgique, et emploie environ 2 300 collaborateurs.

..
 

 

  • Decathlon dans la province du Luxembourg
1210 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.