Rochehaut-sur-Semois un vivier de sensations et de découvertes estivales

écrit par admin
le 07/07/2015
Rochehaut-sur-Semois , vivier, sensation, decouverte, estivale

UNE ETONNANTE AUBERGE !
VITE … une escapade de quelques heures ou quelques jours : L’Auberge de la Ferme n’a pas son pareil pour surprendre sans cesse et faire de Rochehaut-sur-Semois un vivier de sensations et de découvertes estivales …

Ceux qui connaissent l’Auberge de la Ferme et Rochehaut-sur-Semois ne cessent d’en apprécier les charmes et ceux la découvrent pour la première fois devinent déjà qu’ils reviendront ! C’est là l’étonnante faculté d’une auberge et d’un village ardennais dont les multiples facettes savent varier à l’infini les sources de plaisir pour que chaque hôte soit comblé, quelque soit son âge, ses préférences ou encore le temps accordé à sa visite … une journée ou une semaine, les heures ne comptent plus : Patricia et Michel Boreux entouré de leur équipe ont la main sur le cœur pour que chacun en profite !

Quelques ‘pistes’ … et un vrai bonheur !
De l’Abri aux Biches, la vue est imprenable sur le paysage grandiose et … les biches du parc animalier ! C’est aussi une invitation avec à découvrir l’exposition QUARTIERS D’ETE rassemblant sculptures, photographies, peintures dans une jolie mise en scène. Cerise sur le gâteau : ce sont les artistes en personne qui veillent à l’accueil en toute convivialité.
Aux alentours, le parc appelé ‘Entre Ferme et Forêt’ se visite joyeusement en petit train et offre la rencontre avec une quarantaine d’espèces animales dans un décor vallonné et boisé. Privilège réservé aux clients qui séjournent à l’Auberge de la Ferme : la visite du parc à pied à l’heure qui leur convient après l’obtention d’un laisser-passer à la réception de l’hôtel !
Les balades en calèche sont une autre façon de découvrir le village et la nature environnante, tout en offrant l’inattendue rencontre avec le cheval ardennais, passion que Luc Boreux partage sans compter !
Les amateurs de joies aquatiques apprécieront un parcours sur la Semois en kayaks : l’Auberge de la Ferme propose différents parcours avec à la clé l’attention d’un service de navettes en minibus pour se rendre au point d’embarcation et assurer le retour.
Un service de location de VTT à la demi-journée, journée et par 24 heures comble également les amateurs d’évasion qui disposent gracieusement de cartes d’itinéraires. Les départs et les arrivées s’effectuent sur le site de l’Agri-Musée mais il peut aussi être convenu que le retour soit organisé d’un autre endroit.
Préférence est accordée aux balades pédestres ? Là aussi plusieurs formules existent pour satisfaire toutes les envies : balades individuelles ou guidées sur réservation d’une durée de deux à six heures, inspirées par des saisons et des thèmes – faune, flore, patrimoine, etc …
Durant tout le mois de juillet, un forfait Séjour Découverte en demi-pension varie les activités du lundi soir au dimanche matin – préparation et dégustation d’un menu en cuisine avec Michel Boreux, nourrissage des animaux dans le parc animalier et assiette du fermier ervie à l’Agri-Musée, balade avec guide nature, visite du château fort de Bouillon et l’Archéoscope – tout en s’accompagnant d’une nuit gratuite et d’un lunch offert !

En août, un atelier poterie et aquarelle en compagnie des artistes Nicole Crosset et Ghislaine Mollet est proposé à la journée et intégré à un forfait séjour comprenant trois nuitées, trois menus en 5 services à l’Auberge de la Ferme, trois petits-déjeuners buffet. Entre les ateliers, le séjour invite aussi gracieusement aux visites de l’Agri-Musée et du parc animalier. C’est dans la salle La Chèvrerie que se tiendra du 11 juillet au 23 août, l’exposition des œuvres en terre de Nicole Crosset et les aquarelles de Ghislaine Mollet - bien sûr, l’entrée en sera libre et les artistes heureuses de partager leur art.

Et puis, et puis … entre séjours en gîtes (avec service traiteur ou barbecue à disposition !) ou en chambres d’hôtel (avec terrasses et jacuzzis selon le choix … ), visite de l’Agri-Musée, détente dans les nouveaux espaces tout spécialement aménagés en terrasses et jardins, déjeuner du terroir ensoleillé à la Taverne de la Fermette, apéritif dans le caveau à vins, dîner gastronomique à l’Auberge de la Ferme, shopping à la Boutique Ardennaise … les délices vacanciers de l’Auberge de la Ferme se vivent en toute liberté à Rochehaut-sur-Semois !

Informations : www.aubergedelaferme.com

L’AUBERGE DE LA FERME www.aubergedelaferme.com
12 Rue de la Cense 6830 Rochehaut-sur-Semois
Tél. 061 46 10 00 contact@aubergedelaferme.com

  • Rochehaut-sur-Semois , vivier, sensation, decouverte, estivale
  • Rochehaut-sur-Semois , vivier, sensation, decouverte, estivale
1199 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.