Tout est fait pour sécuriser la route Hargnies / Willerzie !

Tout est fait pour securiser la route Hargnies - Willerzie ! Tout est fait pour securiser la route Hargnies - Willerzie ! Tout est fait pour securiser la route Hargnies - Willerzie ! (Avant) Tout est fait pour securiser la route Hargnies - Willerzie ! Tout est fait pour securiser la route Hargnies - Willerzie ! Tout est fait pour securiser la route Hargnies - Willerzie ! Tout est fait pour securiser la route Hargnies - Willerzie !

La zone "Pont Collin" mortellement glissante de la route Hargnies / Willerzie, dont j'ai parlé dans mon article est maintenant bien signalée aux usagers qui, nous le souhaitons, en tiendront compte et ralentiront pour l'aborder.

Dès avoir terminé la rédaction de l’article, j'avais contacté monsieur Vincent Massinon (Bourgmestre de Gedinne), qui n'était peut-être pas au courant des faits - ceux-ci s'étant déroulés sur le territoire français - pour lui demander d'intervenir auprès des édiles hargniesiens, et trouver avec eux un moyen efficace de prévenir des accidents possibles.
Monsieur André Vincent (Maire de Hargnies) a répondu positivement à la demande, et des deux côtés de la zone maudite ont été posés des panneaux d'avertissement.

Estimant que la signalisation française, placée sur territoire français, était trop proche de la zone glissante, ce qui ne donnait pas le temps aux usagers de ralentir pour l'aborder, j'ai aussi suggéré à notre bourgmestre de faire placer bien avant, sur le territoire de Gedinne, un avertissement, ce qui fut fait. Je remercie notre maïeur pour avoir prêté une oreille attentive à mes propos, avoir jugé également nécessaire de procéder à la sécurisation des lieux et avoir agi en ce sens.

Parallèlement à ma démarche, les victimes et leurs familles avaient également contacté les autorités compétentes en la matière de Hargnies / Givet, demandant eux aussi la sécurisation et la réfection des lieux.

Mieux encore, maintenant : le revêtement dangereux a été raclé, limitant les risques de dérapage!

Il est à espérer que plus aucun crash ne sera à déplorer, car il n'est pas possible de faire plus en attendant la réfection complète de la route, qui devrait commencer dans peu de temps.

~~~~~~~~~~~~~~~~

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE JFK

Jeanne-Françoise Kreutz (Voir mon site)

~~~~~~~~~~~~~~~~