Vieilles Gedinnoises dans les forêts ardennaises

Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises Vieilles Gedinnoises

Début 2015, des gedinnois amateurs et possesseurs de vieilles voitures se sont groupés en un club, qu'ils ont appelé "Les Vieilles Gedinnoises".

Le club a décidé de promouvoir notre belle région en organisant un rallye ancètres en deux boucles, s'iscrivant dans le "Rétro-Houille-Semois", qui se déroule chaque année, le dernier weekend de juin.

Les participants ont par cette belle promenade, l'occasion de découvrir l’Ardenne namuroise, les produits du terroir, le patrimoine architectural et les habitants de la région.

Septante voitures étaient prévues au départ... mais quatre-vingts ancêtres de plus de 25 ans se sont présentés sur le parking et aux abords de la "Maison Languillier", à Gedinne.

Soleil et douceur du temps ont incité des propriétaires de jolies vieilles à s'inscrire à la dernière minute.

Beaucoup de gedinnois et de visiteurs d'autres horizons sont venus admirer les belles carrosseries blinquantes.

Il est vrai qu'à notre époque, toutes les voitures se ressemblent, car leur ligne est basée sur l'aérodynamisme, ce qui laisse peu de place à la diversité. Nous pouvons alors admirer ces ancêtres très différents les uns des autres, ils ont "de la gueule" !

Pour une première à Gedinne, ce fut une belle première !

VOIR TOUT LE REPORTAGE PHOTO

Si vous êtes fans de vieilles voitures et que vous désirez vous inscrire au club:

Facebook

Mail: lesvieillesgedinnoises@gedinne.be

~~~~~~~~~~~~~~~~

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE JFK

Jeanne-Françoise Kreutz (Voir mon site)

~~~~~~~~~~~~~~~~