WAIMES Concours photos « Waimes, je la vois, je la vis »

écrit par francois.detry
le 15/01/2015
Concours photos « Waimes, je la vois, je la vis"

A Waimes, la Commission Locale de Développement rurale (CLDR), épaulée par la fondation Rurale de Waimes, travaille de manière très dynamique à l’élaboration et la réalisation de projets concrets dans plusieurs domaines touchant la vie des habitants : aménagement du territoire, produits du terroir, sentiers de promenades, communication.
Le groupe de travail « Communication » de cette CLDR propose ainsi une belle opportunité à tous les passionnés de la photographie, en lançant un premier concours de photos en 2015 à l’attention de tous les photographes amateurs ou professionnels de Waimes ou d’ailleurs.

Comment participer ?
Dès à présent, mais au plus tard le premier juin, les candidats sont invités à présenter à l’administration communale deux de leurs photos, couleurs ou noir/blanc, prises sur le territoire de la commune de Waimes. Les photos peuvent être récentes, càd prises cet hiver et au printemps, mais elles peuvent aussi faire partie des plus beaux clichés captés par le passé en toutes saisons. Elles seront imprimées en bonne résolution au format A4 et présentées en fichier informatique standard sur CD.

Grande diversité pour les thèmes du concours
Le titre même du concours « Waimes, je la vois, je la vis » indique que le règlement permet d’aborder tous les thèmes qui participent à la qualité de la vie des habitants : nature et paysages ; activités de loisirs ; culture, folklore et traditions ; histoire et patrimoine ; activités économiques ou tourisme.

Exposition et attribution de prix
Un prix sera attribué aux lauréats de chacune de ces six catégories par un jury indépendant, composé de passionnés de photos et de professionnels du métier de la photographe
Le 28 juin 2015, les dix meilleures photos de chaque catégorie, soit 60 photos en tout, y compris celles des 6 lauréats (présentées de manière anonyme) seront exposées à la salle Oberbayern à Waimes et lles visiteurs seront invités à choisir « le prix spécial du public » parmi toutes les photos présentées.

Infos et inscription
Le règlement du concours et le bulletin d’inscription peuvent être téléchargés sur www.waimes.be ou retirés à l’Administration communale de Waimes (080/679 569), aux bureaux de l’Office du Tourisme à Waimes et à Botrange de même qu’au S.I. de Robertville.

Les autres reportages Ardenne Web de François Detry
© François DETRY

  • Concours photos « Waimes, je la vois, je la vis"
1160 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry