Waimes Le « Ravel du cœur du 14 mai »

écrit par francois.detry
le 10/05/2015
Photo Rotary Club Malmedy Hautes Fagnes

Ce 14 mai 2015, le Rotary Club Malmedy Hautes Fagnes fait siennes les raisons d’être du service club : participer au développement de la région, venir en aide aux concitoyens dans le besoin, favoriser l’épanouissement de ses membres et de la jeunesse. C’est dans cet esprit que s’inscrit l’action « Le Ravel du cœur » que le club met sur pied sur l’aire récréative et dans la salle Oberbayern de Waimes, avec le concours de l’office du tourisme de Waimes « Le Pays des Hautes Fagnes ».

Les bénéfices de cette journée autour du vélo viendront en aide à Jonathan Polmans de Mont – Xhoffraix, atteint de myopathie, en attente d’une solution pour continuer à être soigné à domicile et qui a besoin d’une aide matérielle urgente.
Le 14 mai sera dès lors aussi une grande action de solidarité à laquelle tous les participants contribueront.

Une grande fête sportive, musicale et gastronomique

Venez bouger, vous divertir, vous détendre autour d’un programme qui devrait satisfaire petits et grands, sportifs et moins sportifs, amateurs d’animations ludiques, de concours pour la famille, de bonne humeur, de musique entraînante et de bonne chère.

Le vélo sera au centre du programme

- une randonnée commentée et guidée de 25 km ( départ à 10 h et à 13.30 h) sur l’histoire de la Vennbahn de Waimes à Sourbrodt ( participation gratuite mais inscription souhaitée au 0495 / 27 53 15 ).
- des parcours libres sur le Ravel et dans les villages avec des itinéraires inédits de 15, 25 et 40 km, spécialement balisés pour cette journée.
- de 9 h à 18 h : Bourse / Foire aux vélos, ouverte à tous pour y vendre, acheter ou échanger sa bicyclette ( neufs & occasions / accès au parc : 1 € / vélo ).
- une course parrainée pour les membres du club, les enfants ou toute association ( scouts, patros, etc ) sur base d’une participation de 0,50 € / km.
- démonstration d’un tricycle révolutionnaire et d’autres d’engins étonnants.
- les clowns cyclistes de Stavelot en démonstration.

- Au rayon animation
: le bubble - foot ( = mini-foot où les joueurs sont enfermés dans une bulle transparente de 1,50 m) et d‘autres jeux-concours, amuseront toute la famille.

- L’ambiance musicale
sera assurée par les prestations du « Brass Band de Thirimont » à l’heure de l’apéro ( 12 h - 13 h ) et le nouveau groupe « L@ts Move » ( groupe belge de cover pop / funk, composé de 13 musiciens issus de Waimes, Malmedy, Butgenbach, Amblève et St Vith )

- Une exposition de photos
d’Albert Gehlen de Sourbrodt retracera l’histoire de la Vennbahn, anciennement dorsale ferroviaire, devenue le rendez-vous des amateurs du vélo parce que accessible à tous.

- Bar & barbecue géant

Org. Rotary Club de Malmedy et Office du Tourisme « Le Pays des Hautes Fagnes »
Infos : JP VAASEN 0499 / 39 99 02

François DETRY............
Les autres reportages Ardenne Web de François DETRY

  • Photo Rotary Club Malmedy Hautes Fagnes
  • Photo Rotary Club Malmedy Hautes Fagnes
  • Photo Rotary Club Malmedy Hautes Fagnes
  • Photo Rotary Club Malmedy Hautes Fagnes
992 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry