6 activités hivernales en Slovénie, à ne pas manquer

écrit par VandenHende
le 17/11/2016
6 activités hivernales en Slovénie, à ne pas manquer

Des vacances hivernales en Slovénie présentent de multiples possibilités. Ainsi, vous pouvez parfaitement combiner des vacances au ski avec la découverte de la charmante capitale Ljubljana. Les Alpes invitent à skier, en proposant diverses stations de ski pour tous les goûts. Ou que diriez-vous de visiter le village esquimau, pour y passer la nuit dans un vrai igloo ? Le tout sans grever votre budget.

1. City-trip unique, pour skier
La Slovénie a une superficie plus petite que celle de la Belgique. Comme toutes les distances sont restreintes, il est parfaitement possible de combiner la visite d'une ville avec le ski. Une telle formule associant ski et city-trip s'avère agréable pour les familles ou si vous n'avez pas envie de skier tous les jours. Depuis Ljubljana, vous atteignez rapidement les différentes stations de sports d'hiver. Vous logez dans un petit hôtel accueillant, dans la capitale, et après une petite heure en voiture, vous arrivez déjà sur les pistes de ski. Évidemment, la capitale offre, elle-même, beaucoup d'activités, avec ses bars et ses restaurants formidables pour l'après-ski.

2. Randonnées nocturnes, en traîneau
Au lieu des pistes fréquentées par des dizaines de milliers de skieurs, vous trouvez surtout, en Slovénie, de charmantes stations de ski, idéales pour les familles. Vous pouvez, évidemment, y skier pendant des journées entières, mais ces stations proposent bien d'autres activités. À Kransjka Gora, par exemple, vous profitez également de la neige pendant la nuit, lors de fascinantes randonnées en traîneau ou de balades en raquettes. Les enfants n'oublient jamais une telle aventure.

3. Le plus grand snowpark du Sud de l'Europe
En hiver, vous êtes certain de trouver de la neige dans les montagnes slovènes, y compris dans la station de ski de Rogla, située en altitude. Cette station accueille aussi bien les familles que les skieurs de haut niveau. Elle possède dix-huit pistes. Du jeudi au dimanche, vous pouvez skier le soir, sur les pistes de Jasa et de Košuta. Rogla est également connue pour son excellente école de ski et son fantastique snowpark, le plus grand du Sud de l'Europe. En outre, les domaines skiables de Slovénie font partie des moins chers d'Europe.

4. Allez dans la plus belle région pour les sports d'hiver
N'oubliez pas la station de ski de Vogel, que les connaisseurs considèrent comme la plus jolie de Slovénie. Cette charmante station de sports d'hiver constitue le lieu idéal pour les débutants. À Vogel, une série de défis attendent aussi les skieurs chevronnés. Comme la dénivellation de 1.300 mètres qu'ils peuvent franchir à toute vitesse, d'une traite. Ajoutez encore la tranquillité, l'ambiance chaleureuse et les petits restaurants, où vous pouvez manger de délicieux plats à petit prix, au bord de la piste.

5. Passer la nuit dans le village esquimau
Si après une journée de ski, vous voulez passer un bon moment dans un cadre très particulier et, surtout, romantique, vous pouvez vous rendre au village esquimau. La Slovénie en compte deux. Un sur le Plateau de Pokljuka, dans le parc national du Triglav, et un à Kransjka Gora. L'igloo peut accueillir de 2 à 8 personnes. Vous ne devez pas craindre le froid, car après un dîner gastronomique et quelques boissons qui réchauffent, un lit de neige, recouvert de peaux de mouton et de sacs de couchage extrêmement chauds, vous attend.

6. Combinez ski et bien-être
La Slovénie est connue, dans le monde entier, pour ses stations thermales, ses thermes et ses centres de bien-être. Imaginez que vous partiez skier dans la station de Rogla. Vous serez alors à une demi-heure en voiture, tout au plus, des Thermes de Zreče, où vous pourrez profiter des sources d'eau thermale chaude et de toutes les infrastructures modernes. Il existe même des programmes spécifiques, qui préparent physiquement votre corps, pour skier. Avec un forfait de ski de Rogla, vous bénéficiez d'une réduction allant jusqu'à trente pour cent, au centre de bien-être !

Pour plus d’information : http://www.slovenia.info/?lng=5&redirected=1

  • 6 activités hivernales en Slovénie, à ne pas manquer
  • 6 activités hivernales en Slovénie, à ne pas manquer
  • 6 activités hivernales en Slovénie, à ne pas manquer
  • 6 activités hivernales en Slovénie, à ne pas manquer
  • 6 activités hivernales en Slovénie, à ne pas manquer
  • 6 activités hivernales en Slovénie, à ne pas manquer
  • 6 activités hivernales en Slovénie, à ne pas manquer
548 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"