À quoi ressemblera le navire de croisière du futur ?

écrit par VandenHende
le 16/11/2016
À quoi ressemblera le navire de croisière du futur ?

En Finlande, on se consacre entièrement à la construction de deux nouveaux navires révolutionnaires, destinés à Costa Croisières. Ces navires s'inspirent pleinement de la philosophie « Green Cruising Design » de la compagnie.
Dans quelques années, ils seront terminés. Les deux plus grands navires de croisière du monde (2.600 cabines, 6.600 passagers au maximum) seront mis en service. Ils emploieront les technologies les plus avancées en matière de respect de l'environnement.
Les deux navires, attendus en 2019 et en 2021, seront propulsés par des moteurs hybrides, alimentés au GNL (gaz naturel liquéfié). Il s'agit simplement de gaz naturel liquide. Actuellement, le GNL représente un des combustibles les plus propres du monde, dans le secteur maritime. Petit à petit, ces nouvelles technologies sont employées pour les paquebots.
Le principal avantage du GNL est qu'il ne produit pas d'émissions de soufre. En outre, le GNL génère des émissions d'azote et de CO2 beaucoup plus faibles que le combustible marin habituel.
En fait, les moteurs GNL sont de gros générateurs, qui fournissent de l'électricité pour les « pods » électriques, extrêmement maniables, fixés sous le navire. D'où l'utilisation du terme « hybride ».

Technologie verte
Une très grande attention sera également accordée à d'autres technologies vertes, comme le traitement des déchets et l'économie d'eau.
Un navire de croisière ressemble à une petite ville, où les gens mangent, se douchent, consomment de l'eau, font du sport et créent aussi, par conséquent, des déchets. En ce qui concerne les aspects environnementaux et techniques ainsi que les économies en matière de gestion, d'énergie et d'eau, les navires de Costa Croisières comptent parmi les plus sophistiqués du monde. L'ensemble de la flotte suit une politique visant à trier les déchets à 100%. On recycle tout ce qui peut l'être.
Par ailleurs, la plus grande partie de l'eau consommée à bord est produite sur le navire, grâce à des installations de dessalement.

Robots à bord
Il règne déjà une ambiance futuriste à bord de certains navires, avec la présence des robots. Comme sur le Costa Diadema et le Costa Fascinosa, où les robots Pepper participent aux croisières en Méditerranée occidentale. Les robots répondent aux questions relatives aux restaurants, aux activités, aux excursions ou aux traitements spa, et ils amusent les passagers. Pepper est le premier robot au monde qui reconnaît les émotions humaines et qui cherche à entrer activement en contact avec son environnement.

L'intérieur du futur vient de New York
Le navire de croisière du futur tient encore plus compte de l'expérience vécue à bord. Créer une croisière idéale, en concevant une décoration intérieure parfaite, telle est la tâche du directeur artistique Adam D. Tihany, du bureau Tihany Design, à New York. Cet homme est une figure emblématique dans le secteur des hôtels et des restaurants.
En collaboration avec une équipe exclusive de création, Adam Tihany travaille sur l'intérieur du futur. Dans ce contexte, les commentaires des clients de Costa sont pris en compte. L'attention est portée sur l'aménagement efficace et durable de l'espace, afin d'améliorer encore l'expérience vécue par les clients.

Les nouveaux navires de Costa Croisières joueront encore mieux leur rôle d'ambassadeur de l'Italie, en suivant la devise « Italy’s Finest », à savoir le meilleur de l'Italie, en matière de passion, de style, d'hospitalité, de gastronomie et de divertissement.

Pour plus d'informations: www.costacroisieres.be

  • À quoi ressemblera le navire de croisière du futur ?
  • À quoi ressemblera le navire de croisière du futur ?
  • À quoi ressemblera le navire de croisière du futur ?
  • À quoi ressemblera le navire de croisière du futur ?
538 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"