Aix-la-Chapelle ( Aachen ) La fête d'anniversaire de l'EUREGIO Wirtschaftsschau

EUREGIO Wirtschaftsschau Aix-la-Chapelle ( Aachen ) Christina Kuko et ses chiens Degustation d'un Pulled Pork Burger a 50 m. d'altitude.

Un événement pour toute la famille
Avec un programme attrayant pour toute la famille et une exposition qui se concentre sur la décoration d'intérieur et le jardin, le 30e EUREGIO Wirtschaftsschau commencera dans trois semaines. Il aura lieu du 4 au 13 mars sur le terrain de l'Aachener Reitstadion, dans la Krefelder Straße. « Le plus grand spectacle du commerce, de l'artisanat et des prestataires de la région est le lieu idéal pour trouver des idées et des inspirations pour façonner son lieu de vie dans une atmosphère détendue », a commenté le directeur des salons d'EUREGIO, Michael Friederich, lors de la présentation du programme de l'événement. La nouveauté de cette année sera le hall de Woonboulevard Heerlen, qui abritera notamment Ikea. M. Friederich a également annoncé que le Loft meets Mercedes Benz présentera de superbes tendances en matière de décoration et d'automobile, et que l'on pourra découvrir des nouveautés pour la prochaine saison en plein air dans un vaste univers jardin. Mais le spectacle a également pris un coup de jeune au niveau de son programme-cadre, a expliqué Kathrin Halcour, chargée de programme de l'EUREGIO Wirtschaftsschau. « Nous avons ficelé un paquet qui combine de nombreux éléments forts en matière d'action, d'art, de culture et de sport », a-t-elle affirmé.

Le 6 mars, lors de l'événement « Grilling in the Sky », les visiteurs du salon pourront goûter, pour la première fois dans la région, la saveur d'un Pulled Pork Burger dégusté à 50 mètres d'altitude. L'artiste Robert Simon, originaire d'Übach-Palenberg, montrera dans son atelier ouvert comment il fabrique une grande sculpture avec du béton pour plasticien. Celle-ci sera vendue aux enchères le dernier jour du salon, et les bénéfices seront reversés à « breakfast4kids ». Cette association d'utilité publique qui offre des goûters aux enfants d'école primaire qui ont faim profitera également des recettes de l'opération « Le plus grand petit déjeuner de l'Euregio ». Les deux samedis du salon, les visiteurs auront la possibilité de se rassasier et de se faire du bien en savourant un petit déjeuner. Quatre soirées comédie seront placées sous le signe du rire. Le sport sera mis au premier plan lorsque la championne d'Europe en titre d'agility, Christina Kuko, fera une démonstration de tout son savoir-faire avec ses chiens. Toujours dans le domaine des animaux, les experts du refuge de rapaces de Hellenthal donneront des spectacles avec des aigles et des buses. Une exposition à l'occasion du 70e anniversaire de l' »Aachener Zeitung » permettra de revivre des souvenirs du passé. De plus, une foire aux livres permettra aux amateurs de trésors et de raretés de se lancer dans une quête d'ouvrages imprimés et de photographies neufs ou d'antiquité. Les revenus de la vente seront reversés à l'association de bienfaisance des deux journaux d'Aix-la-Chapelle, « Menschen helfen Menschen ». Des démonstrations de cuisine, des barbecues, des spectacles de mode, un concours de talents, un concours de mannequins, un bingo, des tours de magie, des clowns, des ateliers de peinture et de bricolage, des séances d'autographes et des conférences sur la santé viendront compléter le programme.
L'EUREGIO Wirtschaftsschau commencera le 4 mars à 12 heures
Cette journée, tout comme lors d'autres journées spéciales, les visiteurs paieront leur entrée au prix réduit de seulement cinq euros au lieu de sept. Du 5 au 13 mars, l'exposition est ouverte de 10 heures à 18 heures.

Contact : Janou Müller-Beuermann Téléphone : + 49 172/5282853 E-mail : janou.mueller@medienhausaachen.de

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY