eTourEurope rallye européen E-Mobility à Luxembourg

écrit par admin
le 07/04/2016
eTourEurope rallye

Le rallye européen E-Mobility fait étape le 01/05/2016 à Luxembourg

A une époque où la pression sur l'environnement augmente sans cesse, il est d'une importance primordiale que les besoins de l'humanité en mobilité publique et individuelle soient rencontrés au moyen de solutions modernes et efficaces.
Dans la ville de Luxembourg les conducteurs de voitures électriques sont les bienvenus et ils peuvent recharger leurs véhicules dans plusieurs parkings publics depuis trois ans déjà. Cependant, les voitures électriques sont encore loin d'être répandues au sein de la population car elles ne conviendraient que pour des parcours très courts et, dans le meilleur des cas, comme deuxième voiture.
Il n'en est rien, c'est ce que démontrent les organisateurs du « eTourEurope », un exigeant périple européen de véhicules électriques : 15 équipes conduisent des véhicules de série ou des véhicules prototypes pendant 9 jours à travers 9 pays, et parcourent plus de 4.200 km en recourant uniquement à de l'énergie électrique (www.etoureurope.eu).
L'objectif est de démontrer les performances et l'agrément de la conduite électrique et de rendre l'électromobilité viable dans toute l'Europe.
Le dimanche 01 mai 2016, l'eTourEurope s'arrête à partir de 16h00, pour la troisième fois déjà, au Grand-Duché et ce sur le parking « Glacis », dans la Ville de Luxembourg.
A cette occasion, nous vous invitons cordialement et nous offrons à tous les citoyens intéressés la possibilité d'explorer les véhicules du rallye, de s'entretenir avec les conducteurs, et de se faire eux-mêmes une idée personnelle de la toute grande qualité et des performances des véhicules électriques modernes ; à cette fin, vous avez la possibilité de vous renseigner sur place sur les véhicules des différents fabricants et de les conduire vous-mêmes. Des en-cas et des boissons sont également prévus.
Les personnes qui viennent avec leur propre véhicule électrique peuvent le recharger sur le parking Glacis ; ce jour-là, le courant électrique est mis à disposition gratuitement. Tous les conducteurs de véhicules électriques sont aimablement priés de confirmer préalablement leur participation via le site http://www.etoureurope.eu/route/01-05-2016-luxembourg.
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire et nous nous réjouissons d'avance de vous voir nombreux lors de cet événement !
Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de notre considération distinguée,
Fréderic-Michael Foeteler
ESTONTECO
Organisateur de l’eTourEurope à Luxembourg.

  • eTourEurope rallye
  • eTourEurope rallye
  • eTourEurope rallye
  • eTourEurope rallye
  • eTourEurope rallye
  • eTourEurope rallye
828 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.