Féeries de Noël à Luxembourg

écrit par VandenHende
le 12/10/2016
Féeries de Noël à Luxembourg

L’arôme de pains d’épices, de crêpes et de beignets envoûtera du 22 novembre au 24 décembre les rues du centre-ville de Luxembourg. Ville en lumières, concerts, feux d’artifice, jeux pour enfants et marchés de Noël plongent plusieurs sites dans une ambiance féerique. Le festival « Winterlights » crée une ambiance festive autour des ruelles de la cité historique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Luxembourg étant la ville la plus sûre du monde, d’après le bureau d’étude MERCER, un séjour à Noël, à Luxembourg, rime avec détente et insouciance. Un forfait touristique proposé par le Luxembourg City Tourist Office (23/11 - 24/12) fait découvrir avec le passeport « Muséeskaart » les expositions aux musées de la ville et proposeront «un plaisir pour le palais» dans une pâtisserie renommée après avoir participé à une visite de la ville pleine d’anecdotes et d’informations utiles. 5 bons d’achat sont inclus pour chaque hôte ayant réservé le forfait. En soirée, le Grand Théâtre proposera un programme riche et varié autour de l’opéra, du ballet, du jazz et de chants de Noël. Le 21 décembre un concert de Noël exceptionnel sera presté dans la grande salle de la Philharmonie. Les coeurs des enfants battront fort lors des spectacles du cirque de l’Avent. Les marchés de Noël répartis sur plusieurs sites envoûteront grands et petits avec leur roue géante, leurs carrousels. Une patinoire à ciel ouvert sera placée au pied de l’hôtel de ville sur la place Guillaume. Des spectacles de rue et le cortège pour la St Nicolas animeront les rues et places jusque tard dans la
soirée. Le marché de Noël sera ouvert tous les jours de 10h30 à 20h, le vendredi et le samedi même jusqu’à 22h. Pendant les « Luxembourg Light Nights », la capitale luxembourgeoise brillera sous les feux d’illuminations et de projections vidéo magiques. Le spectacle transformera les façades en scènes illuminées géantes, racontant des histoires fascinantes qui emmèneront le public dans le monde merveilleux et féérique des projections et scénographies lumineuses, accompagnées de musique ambiante. Le festival fait partie du réseau international du « Festival of Lights » de Berlin. L’entrée est gratuite.

Pour plus d'in formations : visitluxembourg.com

  • Féeries de Noël à Luxembourg
  • Féeries de Noël à Luxembourg
  • Féeries de Noël à Luxembourg
444 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"