Jean Leclercq de Lierneux expose à Paris

écrit par admin
le 05/10/2016
 Jean Leclercq de Lierneux

La 6ème éidition du festival Fanzines se tiendra du 7 au 30 octobre dans différents lieux de Paris. L'occasion pour Jean Leclercq (artiste de La "S" Grand Atelier résidant à Lierneux) d'y exposer plus de 200 dessins, un ensemble de réinterprétations de cases de bandes dessinées dans un style aussi énergique qu’approximatif. Tintin, Mickey, Bob & Bobette, Astérix, Captain America et beaucoup d’autres.
Jean scrute des albums achetés aux puces pour en extraire les cases qui lui plaisent. Il n’aime pas que ce soit trop dur à dessiner. Il choisit des choses simples «Ça je sais faire !» dit-il. Il va les reproduire en grand, A3 voir plus, sur des supports qu’il a sous la main et comme il semble vouloir avant tout remplir sa feuille en entier, il transforme la composition si nécessaire. L’aspect synthétique et bien structuré des cases est au final remplacé chez lui par une vision poétique et absurde de l’espace. Le savoir-faire laisse place au savoir-mal faire. Il produit une déconstruction expressive de la bande dessinée.

Du mercredi 19 au dimanche 23 octobre (de 14 à 19h), au SPEND (51 rue Léon Frot à 75011 Paris)

http://fanzinesfestival.fr/
Jean figurera également parmi les artistes présentés à l'exposition "Le mérite, 2014-2016" à La Galerie Treize, toujours à Paris, du 14 octobre au 12 novembre.

La "S" Grand Atelier participe égalerment à la foire d'art outsider de Paris.
Du jeudi 20 au dimanche 23 octobre
Hôtel du Duc
Rue de la Michodière, 22

Y seront présentés: Eric Derkenne, Pascal Leyder, Régis Guyaux, Eric Derochette, Gabriel Evrard, Irène Gérard

La galerie Cavin-Morris (New-York) présentera les oeuvres d'un autre artiste de La "S" Grand Atelier:
Joseph Lambert

Nos ouvrages seront par ailleurs disponibles à la librairie de la Halle Saint-Pierre, également présente à la foire

Infos sur : http://fr.outsiderartfair.com/
Illustrations: Gabriel Evrard / Irène Gérard

Marcel Schmitz et Thierry Van Hasselt commenteront une ballade subjective de Charleroi (Déambulations, visites de bâtiments, vues urbaines, ...) lors du 18ème festival Libresse, le 29 octobre au départ du Vecteur. Plus d'infos sur le festival ici

- - - - - - - - - - - - - - - -

D'autres artistes de La "S" Grand Atelier sont invités à présenter leurs oeuvres au siège de la banque CBC de Liège dans le cadre du partenariat CBC/CAP48. Les oeuvres seront visibles jusqu'au 31 décembre, Boulevard Piercot 35 à Liège.

- - - - - - - - - - - - - - - -

Les Choolers seront quant à eux en concert à Bonn le 28 octobre pour l'ouverture de l'exposition "Touch Down"​ où seront exposés Eric Derkenne, Rita Arimont, Léon Louis et Pascal Leyder.

  •  Jean Leclercq de Lierneux
  •  Jean Leclercq de Lierneux
  •  Jean Leclercq de Lierneux
1028 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.