Le groupe touristique Jetair reçoit un nouveau nom: TUI

En novembre, le plus grand groupe touristique de notre pays, Jetair, portera un nouveau nom: TUI.
Le changement de nom fait partie d'un plan stratégique visant à renforcer la position du voyagiste belge, comprenant des ambitions de croissance et de nouvelles formules de vacances pour le consommateur.
TUI Group a pris la décision en mai dernier de travailler sous une seule marque dans le monde entier. Depuis, la mise en œuvre dans notre pays a été déterminée.
En 2015, Arke (Pays-Bas) est devenu "TUI". Cette année, ce sera aussi le tour de TUI France et de TUI Nordic.
Jetair devient TUI
En novembre, les marques Jetair (tour-opérateur), Jetairfly (compagnie aérienne) et Jetaircenter (agences de voyages) seront rebaptisées TUI. Les autres marques connues de TUI Belgium (Sunjets.be, VIP Selection et VTB Reizen en Flandre) conserveront leur nom actuel parce qu’elles s’adressent chacune à un groupe cible spécifique.

Une marque internationale qui conserve ses spécificités belges
Sous le nom TUI, Jetair proposera une offre de vacances plus large et plus variée. Les voyageurs disposeront de nouvelles possibilités de vacances et le groupe touristique belge bénéficiera de nouvelles possibilités de croissance.
Elie Bruyninckx est à la tête de TUI en Belgique, aux Pays-Bas et en France, et membre de la direction internationale de TUI :
" Notre groupe utilise sa force internationale, notamment en investissant dans des hôtels, des bateaux de croisière et des avions afin de pouvoir offrir à nos clients une expérience de vacances uniques. Avec l'introduction de TUI sur le marché belge, nous allons renforcer l'identité qui a caractérisé Jetair en 45 ans d’existence en misant au maximum sur les vacances qui plaisent aux Belges, sur le service, et en perpétuant la fiabilité, la sécurité et la responsabilité, marques de fabrique de l’organisation. Notre logo reste le smile bien établi depuis 2001. Le changement de nom de notre entreprise nous donne une opportunité unique de nous positionner encore plus largement, de continuer à innover, et ainsi à inspirer davantage de voyageurs. Cela nous permet de poursuivre notre croissance par le développement de notre offre de vacances.
Aux Pays-Bas, le changement de nom a eu lieu avec succès l'automne dernier. TUI y est d'ores et déjà plus connu qu’Arke. En Belgique aussi, nous mènerons une campagne de communication auprès de nos voyageurs, du grand public et des agents de voyages."

Premiers avions Jetairfly aux couleurs de TUI
Depuis octobre, un premier avion Jetairfly porte le nom TUI sur son fuselage, et récemment, le Dreamliner (Boeing 787) porte également la marque TUI. Un groupe de travail prépare actuellement le rebranding complet. En outre, les agences de voyages Jetaircenter seront également relookées, tant à l'intérieur qu’à l’extérieur. Les brochures, sites web et autres supports seront adaptés au moment du passage de Jetair à TUI.
Le contenu de ce projet d'envergure a aussi été inspiré et guidé par, d’un côté, un panel rassemblant des voyageurs et de l’autre, par un panel de collègues. Tous ont aidé à déterminer ce que ce nouveau nom signifiera concrètement.

Voir : https://www.tui.be