Le Niçois, Joann Sfar, éditions Michel-Lafon

écrit par VandenHende
le 01/06/2016
Le Nicois, Joann Sfar, editions Michel-Lafon

Et si Jacques Meruda, dit « Le Niçois », sortait de sa planque dorée sud-américaine pour sauver celle qu’il n’a jamais pu oublier : Nice, sa ville ?
Sa ville, aujourd’hui dirigée par son fils « soi-disant » spirituel, Christian Estrival, est en effet menacée par la montée des eaux et une vague bleu marine qui n’a rien à voir avec la Méditerranée qu’il aime tant.
L’heure du grand retour a sonné !
Et si la réapparition de Jacques Meruda n’est pas du goût de tout le monde, ni les règlements de compte, ni les jalousies politiques, ni les magouilles, et encore moins son ancienne maîtresse ne sauraient faire renoncer celui que tous les Niçois appellent encore « Monsieur le Maire »…

L’auteur
JOANN SFAR, niçois d’origine, est dessinateur, scénariste de bandes dessinées et réalisateur. Il a notamment coécrit les scénarios de la série à succès Donjon, et est l’auteur de la série culte Le Chat du rabbin. Il a obtenu pour l’ensemble de son oeuvre dessinée de très nombreux prix et récompenses. Pour son premier film en tant que réalisateur, Serge Gainsbourg (vie héroïque) (2010), il a reçu le César du meilleur premier film. En 2012, il a reçu un deuxième César, celui du meilleur film d’animation, pour Le Chat du rabbin.

Editions Michel-Lafon
288 pages
PRIX : 18,95 €

  • Le Nicois, Joann Sfar, editions Michel-Lafon
540 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"