MacManiack.com prouve que réussir à Verviers c'est possible

Geneviève et Pierre Plaire, les responsables de Macmaniack.com

Pascal et Geneviève Plaire inaugurent leurs nouveaux locaux de 2000m² à Stembert ce 12 mai 2016

Passer en seulement 4 ans de quelques rayonnages dans leur garage en avril 2012 à un entrepôt de 2000m² en mai 2016, même l'étude de marché qui prédisait à ce couple de verviétois un bel avenir pour leur entreprise n'imaginait cependant pas une croissance et un essor aussi rapides. Ils ont en outre multiplié leur personnel par 13, et leur chiffre d'affaire par 20 !

Macmaniak.com c'est une société de vente en ligne de toutes les pièces détachées des produits Apple, les iPhones, les iPads, les ordinateurs Mac, mais aussi d'autres marques de smartphones, dont Samsung. Le petit plus, ce sont des tutoriels en ligne, permettant aux clients d'effecteur eux-mêmes de simples réparations.

Un bureau en Chine
Il est loin d'être facile de s'imposer dans la vente en ligne, tant les sites foisonnent, pour le meilleur mais surtout pour le pire. Aussi, afin de pouvoir offrir le meilleur matériel au meilleur prix, il est nécessaire de pouvoir se fournir en direct.
C'est pourquoi il y a aussi un bureau en Chine, à la source-même de la production du matériel Apple. Finis les intermédiaires et les coûts supplémentaires. 10 personnes sont employées dans ce bureau chinois.
Et si MacManiak.com expédie mensuellement 10.000 écrans d'iPhones dans le monde entier, beaucoup de ses clients sont aussi... chinois.

Se diversifier pour encore mieux se développer
Grandir, c'est aussi se diversifier, en mettant en pratique l'expérience déjà acquise dans le commerce en ligne. Outre le rachat du site selectodesign , spécialisé dans la vente en ligne de mobilier et luminaires design, la société s'est également tournée vers les sports moteurs, et spécialement la Moto GP. L'e-shop du team Marc VDS est assurée par l'équipe de MacManiak.com D'autres projets seront bientôt concrétisés, toujours dans la Moto GP, mais aussi dans le monde du sport automobile.

Le bien-être du personnel, clef de la réussite
Tout est mis en œuvre pour favoriser l'épanouissement du personnel, et donc sa capacité à fournir du bon travail. L'aménagement des horaires, des locaux et des espaces de détente sont des facteurs favorisant, mais aussi la responsabilisation des tâches, et surtout la confiance. Une table de ping pong, une console de jeux sont accessibles aux 16 employés durant leurs pauses.

Macmaniak.com se trouve maintenant dans le zoning de Stembert, rue Alphonse Sprumont 1B et bien entendu sur Macmaniak.com

Cerise sur le gâteau : lors de l'inauguration officielle entre 16h et 18h ce jeudi 12 mai, on annonce la présence de pilote Alex Marquez, Champion du Monde 2014 Moto 3...
© photo et rédactionnel : Philippe BALDELLI
VOIR les autres reportages de Philippe BALDELLI