Plus de 2,250 tonnes de pommes pressées cette année !

Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo Jus de pommes Gedinne Ecolo

Samedi, les gedinnois étaient à nouveau au rendez-vous donné par Gedinne Ecolo (cette fois-ci à la Maison Croix-Rouge, à Louette-Saint-Pierre), pour presser leurs pommes et en faire du jus.

Des élèves et institutrices de l’école communale de Rienne ont ouvert le bal, désireux de faire du jus de pommes qu’ils vendront au profit de Viva for Life.
Belle expérience pour les enfants que de participer aux différentes étapes de production, très bien expliquées par le responsable de l’entreprise « Jus Cornet » !

Puis, au long de la journée, les rendez-vous se sont succédé, chacun mettant la main à la pâte, lavant, embouteillant, capsulant… dans la bonne humeur ! Grâce à cette nouvelle presse, le temps d’attente a été écourté, et chacun est reparti avec ses bouteilles de jus pasteurisé qui se conservera un an.

Les participants sont invités à conserver leurs bouteilles vides : l’année prochaine, le mardi 31 octobre 2017, au prochain pressage, ils pourront les ramener et toucheront 12 cents par vidange.

~~~~~~~~~~~~~~~~

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE JFK

Jeanne-Françoise Kreutz (Voir mon site)

~~~~~~~~~~~~~~~~