PREMIER FESTIVAL DES CONTES AU CHÂTEAU DE REINHARDSTEIN

écrit par francois.detry
le 06/12/2016
Le chateau de Reinhardstein

C’est une grande première qui se prépare au château de Reinhardstein à Ovifat/Waimes. Le passage de 2016 à 2017 verra s’y dérouler une animation inédite : LE FESTIVAL DES CONTES
Du 28 décembre au 7 janvier, les visiteurs pourront ainsi assister, après la visite du château, à une séance de contes en français, en néerlandais ou en allemand.
Avec le concours de professionnels francophones et néerlandophones, membres de l’ASBL « Des idées, des paroles » et un couple de conteurs germanophone, originaire de Burg-Reuland, un magnifique programme enchanteur a été élaboré pour le plus grand plaisir des petits …et des grand enfants !
Les spectacles de contes dans les différentes langues alternent comme suit du mercredi au samedi :
Les mercredis 28 décembre et 4 janvier : séances en allemand avec Leo Freichels qui connaît de belles histoires de châtelains et de princesses. Il sera accompagné par Gemmy Chasse à la mandoline.
Les jeudis 29 décembre et 5 janvier : séances en français avec Véronique de Miomandre, qui aime les fées, les vraies et qui adore parler, chanter, raconter, inventer, rire et pleurer
Les vendredis 30 décembre et 6 janvier : séances en néerlandais avec Tom Van Outryve, qui invente des jeux de mots bilingues à la belge et Fred Versonnen, qui raconte des histoires oubliées de châteaux.
Le samedi 7 janvier : spectacle bilingue FR/NL de clôture : la séance à ne pas manquer !

Toutes les séances débutent à 15h30 dans la salle des chevaliers. L’entrée unique est fixée, pour la visite du château et la séance de contes, à 10 € pour les adultes et 7 € pour les enfants.

La visite du château sera rehaussée par une magnifique décoration de Noël, créée par les responsables sur place dès les premiers jours de décembre. Les visiteurs déambuleront dès lors dans les différentes pièces du château dans une ambiance de rêve et de Noël.

En dehors des jours du Festival des contes, le château est évidemment accessible : visites libres le 24 et le 25/12 ; le 31/01 ; le 01/01 et le 08/01 ; des visites guidées sont prévues à 11h30 et à 14h30 du 26 au 30/12/17 et du 02-05/01/17

INFOS : Château de Reinhardstein, chemin du Cheneux, 50 – 4950 Ovifat - +32(0)80 44 68 68 – www.reinhardstein.net

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY

  • Le chateau de Reinhardstein
871 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry