Rendez-vous au Pass à Frameries avec Monsieur Machine

écrit par VandenHende
le 27/01/2016
Rendez-vous au Pass à Frameries avec Monsieur Machine

Dès le 6 février, venez à la rencontre de Monsieur Machine, l'exposition renouvelée de laPass'erelle. Entre l'homme et la machine qu'il a créée, qui sera le plus fort ?

Après une année 2015 exceptionnelle jalonnée par des expositions marquantes qui continueront à surprendre ses visiteurs, le Pass ouvre sa saison 2016 avec une première nouveauté. L'exposition "Monsieur-Machine" aborde par l'expérience et le jeu la relation homme-machine ainsi que la place que peut prendre la technologie dans nos vies quotidiennes.

Peut-on en effet comparer un appareil photo et un oeil? Les sentiments humains sont-ils reproductibles ? Sommes-nous prêts à adopter un robot ?

L’exposition «MONSIEUR MACHINE» proposera aux publics, petits et grands, de relever quelques défis amusants afin d'explorer cette frontière toujours plus étroite entre les incroyables aptitudes de l’homme et celles offertes par les nouvelles technologies.
À travers une quinzaine d'expériences, le visiteur sera invité à tester ses capacités, à prendre conscience de ses ressources insoupçonnées, avant de découvrir ce que peuvent nous apporter les nouvelles technologies et les questions qu'elles posent à l'homme.

Le corps humain, nous le savons, est une machine très bien huilée, conçue pour percevoir, analyser et puis agir de la façon la plus adaptée possible! Pas étonnant que les chercheurs essaient de reproduire ses capacités, et d'étudier également celles des animaux, pour créer des machines et des nouvelles technologies capables de telles prouesses intellectuelles et physiques.
Mais alors que la société s'interroge sur l'impact d'une révolution numérique sur l'emploi et sur nos modes de vie, le Pass, sans jamais prendre de position, ouvre la voie vers le questionnement et interpelle de façon ludique le visiteur sur une thématique aujourd'hui incontournable.

Le congé de Carnaval, c'est aussi le moment idéal pour une sortie culturelle en famille : au Pass, il y a des expositions et des animations pour tout âge, dès 3 ans! Parmi les dernières créations, optez pour le Pass'âge des Découvreurs, spécialement conçu pour les 3-7 ans, pour le Pass'âge des Aventuriers et son parcours acrobatique si vous venez avec des 6-12 ans, ou pour l'exposition "Énergie, les nouveaux rêves" : à explorer avec les plus grands pour réfléchir à notre avenir.
Durant le congé de Carnaval, du 6 au 14 février, le Pass est ouvert tous les jours de 10 à 18h.

Le Pass, 3, rue de Mons à 7080 Frameries.
www.pass.be

  • Rendez-vous au Pass à Frameries avec Monsieur Machine
  • Rendez-vous au Pass à Frameries avec Monsieur Machine
  • Rendez-vous au Pass à Frameries avec Monsieur Machine
  • Rendez-vous au Pass à Frameries avec Monsieur Machine
621 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"