Sur les traces des acteurs Pierce Brosnan et Mr. Bean à Tahiti et ses Iles

@ the brando @ gregoire le bacon @ the St regis bora bora resort

Tahiti Et ses Iles constituent un véritable paradis tropical. Il n'est donc pas étonnant que depuis des décennies, elles servent de source d'inspiration pour une multitude de films légendaires et de séries télévisées. Marchez sur les traces des personnages de films à succès, comme Les Révoltés du Bounty, Point Break et Thérapie de couples. Ou laissez-vous inspirer par les Marquises, comme Paul Gauguin et Jacques Brel.

Classiques du cinéma, à Tahiti et à Moorea
Plages au sable fin, palmiers ondulants et lagon bleu sarcelle : dans la baie de Matavia, à Tahiti, vous avez tout de suite l'impression de vous trouver dans le décor du film Les Révoltés du Bounty, et vous vous attendez à voir apparaître à l'horizon le célèbre voilier. En effet, certaines scènes de ce classique des années soixante ont été tournées dans cette baie.
Le fait que ce décor exotique ne laisse personne indifférent a, d'ores et déjà, été démontré par l'acteur principal Marlon Brando : il est tombé sous le charme de cette île, de sa culture, de son mode de vie et de sa partenaire polynésienne. Il a ensuite acheté l'île de Tetiaroa. Des scènes de Rendez-vous avec le destin, drame romantique de 1994, avec Annette Bening, Warren Beatty, Katharine Hepburn et Pierce Brosnan dans les rôles principaux, ont également été tournées à Tahiti et à Moorea.

Romance, à Bora Bora et à Taha’a
Bora Bora est également un site de tournage très apprécié et reconnaissable à son volcan caractéristique, qui domine l'île. Un conseil : logez dans le complexe cinq étoiles The St. Regis Bora Bora Resort, qui propose de luxueux bungalows sur pilotis. Qui sait, vous y séjournerez peut-être dans la même chambre que les acteurs de renom Vince Vaughn ou Kristin Davis, qui apparaît sous les traits de Charlotte York dans la série Sex and the City.
Ils jouent effectivement les premiers rôles dans la comédie romantique américaine Thérapie de couples, qui a été tournée dans cet hôtel. Par ailleurs, des scènes ont été enregistrées à Bora Bora et à Taha’a, pour Dakota Harris et L'Ouragan, le classique de 1979, avec Mia Farrow. Si vous voulez avoir la chance de croiser un acteur célèbre, allez au Bloody Mary’s, à Bora Bora. Déjà plus de 100 vedettes de cinéma se sont rendues dans ce restaurant, de Rowin Atkinson – alias Mr. Bean – aux Kardashians.

Teahupoo, paradis du surf
Même les équipes de tournage des films d'action se rendent à Tahiti Et ses Iles. Elles ont tourné, par exemple, à Teahupoo, de Tahiti Iti, qui est connue dans le monde entier comme le site de surf offrant les vagues les plus fréquentes et les plus sensationnelles. Le film d'action américain Point Break, qui date de 2015, y a été tourné en partie.
Princesse polynésienne
Le film d'animation Vaiana, la légende du bout du monde est une production des studios Walt Disney qui réchauffe le cœur. Il a été projeté dans les salles belges, depuis le mois de novembre 2016. Le film raconte l'histoire d'une courageuse petite polynésienne, qui part à la recherche du demi-dieu Maui, afin qu’il l’aide à remettre le cœur de la déesse Tefiti et sauvé ainsi son île natale Motunui, qui se meurt petit à petit de la sècheresse. Ce chef d’œuvre cinématographique est le résultat de plusieurs voyages d'étude à Tahiti et Moorea, mais aussi dans quelques-unes des îles polynésiennes de l’Océanie, pour apprendre à connaître la population, la culture et les traditions, le tatouage, la danse et la musique.

Jacques Brel et Paul Gauguin, personnages de légende
Une beauté polynésienne dans la nature tropicale, pleine de fleurs colorées et de végétaux luxuriants, ou flânant sur la plage, sont des images associées aux Marquises, connues dans le monde entier grâce à l'artiste Paul Gauguin et à ses tableaux. Le peintre a trouvé son inspiration sur l'île de Hiva Oa, qui a aussi attiré le chanteur Jacques Brel. Après avoir parcouru le monde entier avec son voilier, ce dernier a été séduit par cette île verdoyante et pure, qui possède un volcan impressionnant et des baies à l'eau bleue. Cet endroit est devenu sa nouvelle maison et l'a inspiré pour son dernier album Les Marquises. Paul Gauguin ainsi que Jacques Brel sont enterrés sur cette île.

GÉNÉRALITÉS : Tahiti Et Ses Iles
La Polynésie française située dans l’océan Pacifique est une destination idyllique qui se compose de 118 îles réparties sur cinq archipels et disséminées dans un territoire aussi vaste que l’Europe. Les îles les plus connues, Tahiti et Bora Bora, font partie de l’archipel de la Société ; Rangiroa se trouve dans l’archipel des Tuamotu ; Hiva Oa est l’île des Marquises la plus connue grâce à Jacques Brel et Paul Gauguin ; Mangareva compte parmi les îles de l’archipel des Gambier ; Rurutu et ses baleines font partie de l’archipel des Australes. Chaque archipel a son caractère propre : des cratères volcaniques aux flancs luxuriants, des plages de sable noire ou blanc, des îles hautes aux reliefs montagneux, des îles basses ou atolls avec leurs lagons azur et leurs récifs coralliens. Le décalage horaire entre Tahiti et la Belgique est de onze heures en hiver et de douze heures en été. Le vol dure un peu plus de vingt heures, la langue officielle est le français et la monnaie est le Franc Pacifique ou XPF (1 EUR = 119,33 XPF).

Pour plus d’information : www.tahiti-tourisme.be