Trois autres nouveaux albums de Bob et Bobette en 2016

écrit par VandenHende
le 02/11/2016
jérome bosch

Jérôme Bosch a les boules (album 333)
En tentant de sauver Fanfreluche de la noyade, Bobette est violemment aspirée par l’hélice d’un bateau. Elle est heureusement repérée et sauvée juste à temps mais Fanfreluche est définitivement perdue.
Bobette est inconsolable ! Elle ne voit aucune issue à cet accident traumatisant et tombe dans une profonde dépression. Pour sauver Bobette, il faut effacer en elle les souvenirs de Fanfreluche. D’après Barabas, la seule personne compétente pour ce traitement est l’alchimiste arabe Al Kimia. Nos amis partent à sa recherche dans le ‘s Hertogenbosch anno 1485.

Expédition Robiqson / Taxi Tata (album 334)
Deux aventures dans un album.
Taxi Tata
Un soir, Lambique se retrouve dans un garage d’oldtimers. Parmi les ancêtres se trouve un ancien taxi américain. Lambique s’installe à la place du chauffeur, songe à la vie des chauffeurs de taxi et sombre dans ses rêves. Lorsqu’il se réveille, il est au volant du taxi, dans un carrefour très emprunté de Chicago en 1930..
Expédition Robiqson
Lambique n’en peut plus. Il ne supporte plus les embouteillages, les longues files d’attente, les factures et mises en demeure. Avec Jérôme, il part à la recherche d’une île déserte pour se poser enfin au calme. Mais la réalité les rattrape et semble être source de davantage de frustrations. Lambique parviendra-t-il à réaliser son rêve?

Le monstre de cuir (album 335)
Anne-Marie van Zwollem se rend à un congrès à l’étranger et confie la direction de son centre de santé mentale à Sidonie. Celle-ci est de suite confrontée à un patient très important, Cédric Catenaccio. Ce footballeur réputé souffre de dépression chronique et est atteint de phobies du ballon. Sidonie applique une thérapie qui livre d’excellents résultats et le footballeur est en bonne voie de guérison. Mais Cédric dissimule un secret qu’il garde maladivement pour lui, ce qui l’empêche de guérir totalement. Hors de question pour lui de révéler son secret... jusqu’à ce qu’un agent rusé veuille coûte que coûte lui faire signer un contrat. C’est alors que les problèmes surgissent!

  • jérome bosch
  • robiqson
  • monstre en cuir
560 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"