Un coq symbolisera la "Wallonie gourmande", thématique de l'année touristique 2017

écrit par VandenHende
le 21/11/2016
Un coq symbolisera la "Wallonie gourmande", thématique de l'année touristique 2017

Le ministre wallon du Tourisme, René Collin à Waterloo devant les acteurs touristiques wallons la mascotte de la prochaine année thématique. Comme 2017 sera placée sous le thème "La Wallonie gourmande", cette mascotte baptisée Cocorico est un coq tenant une fourchette et un couteau.
Sur le logo, le « 0 » du « 2017 » est surmonté d’une toque de chef cuisinier. La création d’une route des bières, d’une route des vins et d’une route des fromages en Wallonie ainsi que la relance de la promotion des « bistrots de terroir » sont notamment annoncées.

« En Wallonie, nous sommes des gourmands, et nous sommes fiers de l’être. Actuellement, dans les maisons du tourisme, dans les syndicats d’initiatives, beaucoup de choses sont déjà réalisées avec le relevé des produits de terroir, des commerces de proximité, la création d’itinéraires gourmands. On ne va pas les réinventer, mais nous voulons profiter de cet atout de la Wallonie. Notamment en rassemblant certains itinéraires entre eux. Les données sont là, et le secteur privé est demandeur », a indiqué René Collin.

Le ministre régional du Tourisme a notamment évoqué la création au niveau wallon d’une route des vins, d’une route des bières artisanales ou encore d’une route des fromages. Une première journée des microbrasseries sera également mise sur pied partout en même temps sur le territoire. René Collin a également évoqué sa volonté de relancer la promotion des « bistrots de terroir ».

  • Un coq symbolisera la "Wallonie gourmande", thématique de l'année touristique 2017
513 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"