Newark Air Museum - Newark

Avertissement Unexploded bomb Avro Lancaster Avro Vulcan Blackburn Buccaneer S1 Shakleton Mk3 Dassault Mystere Interieur du Shakleton Interieur du Shakleton Barraquements Blackburn Buccaneer S1 MiG 27 Flogger Gloster Meteor biplace English Electric Lightning T5 biplace Jaguar Sepecat biplace Hawker-Siddeley P1216 (prototype) British Aerospace Sea Harrier FA2 Saab AJ-SH37 Viggen Fairey Gannet Lockheed T33 biplace Brouettes fleuries Embleme du musee

Le Newark Air Museum en Angleterre comporte 77 avions, il est ouvert 361 jours par an!

De plus il est possible de visiter l'intérieur d'un Shakleton Mk3, c'est un avion quadrimoteur de reconnaissance maritime chargé de détecter la présence d'avions du Pacte de Varsovie (principalement russes) pendant la guerre froide. Le guide a été copilote sur ce type d'appareil, c'est donc pour le visiteur l'occasion de poser des questions à quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Lors de certaines dates il est également possible d'occuper des cockpits d'avions.

Le musée est localisé à 1h30 de Duxford, c'est donc l'occasion de le visiter le lendemain ou la veille d'un show aérien.

Outre deux grands hangars comportant des avions (et d'autres hangars, un destiné aux moteurs d'avions et un destiné aux petits objets des deux guerres mondiales), le musée comporte de nombreux avions en extérieur.

On trouvera surtout des jets datant de la guerre froide mais pas de warbirds datant de la seconde guerre mondiale, ainsi ce musée se complète à d'autres. On y trouvera deux MiG Flogger (MiG 23 et MiG 27), un F100D Super Sabre, un bombardier Avro Vulcan, un Jaguar Sepecat biplace, un Lockheed T33 biplace, un Gloster Meteor biplace, le Shakleton mentionné ci-dessus ainsi que d'autres avions connus.

Le personnel de la boutique et du café-restaurant est composé de volontaires pensionnés extrêmement sympathiques et serviables.

Bref l'accueil est excellent et le musée tant à l'intérieur qu'à l'extérieur est spatieux.

Une belle visite à compléter avec Duxford dans la même région.

Le site officiel du Newark Air Museum

Mes autres reportages Ardenneweb