"ILLUSION D'OPTIQUE", roman de Simon Vermot aux éditions Slatkine

écrit par VandenHende
le 06/09/2017
"ILLUSION D'OPTIQUE", roman de Simon Vermot aux éditions Slatkine

Résumé
Ce samedi n’est guère différent des précédents.
J’aide mon père à récurer le sol graisseux des ateliers et procède, une fois le dernier coup de serpillière donné, au rituel qui nous fait rire à chaque fois. Nous nous positionnons à l’entrée de chacun des locaux nettoyés, dressant nos brosses comme des fusils au garde-à-vous. Et d’une seule voix déclamons haut et fort :
– Allez tous chier !
Cette phrase, je me la remémore lorsqu’on me fait monter, les bracelets toujours aux poignets, à l’arrière de la voiture de police. Je suis effondré,
lessivé, tordu par la douleur. […] J’en ai au moins pour quinze ans. Quinze ans de vie foutue. Le cœur d’Elvira m’attendra-t-il jusque-là ? Et le mien ?
Pierre est un homme ambitieux. Ambitieux de réussir et d’aimer. Marie-Claire est une femme qui aime les hommes, dont Pierre. Elvira, elle, n’aime que Pierre.
Deux femmes dans la vie de Pierre, trois êtres en équilibre entre réel et illusion dans un monde qui s’ingénie à les empêcher de se trouver et d’être heureux. L’ambition, la religion, l’amour : un cocktail hautement explosif qui mènera le héros jusqu’à la folie. Ecrit dans un style sobre et dynamique, un roman très actuel.

L’auteur
Roger Simon-Vermot, dit parfois Simon Vermot, est journaliste, écrivain, scénariste de BD, auteur de pièces radiophoniques et de chansons. Il est membre de la Société Suisse des Auteurs. «Illusion d’optique » est son premier roman.

Format 15 X 22 CM
Nombre de pages 136
Type de reliure BROCHÉ
ISBN 9782832108161
Prix : 19 €

  • "ILLUSION D'OPTIQUE", roman de Simon Vermot aux éditions Slatkine
419 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"