Jean-Claude Servais en dédicaces à LA BOVERIE

écrit par admin
le 26/04/2017
Jean-Claude Servais en dedicaces a LA BOVERIE

Dans le cadre de l'exposition Révolution Bande dessinée. Métal Hurlant et (A SUIVRE) à découvrir jusqu'au 11 juin 2017 et à l'occasion de la réédition de "Tendre Violette" - paru dans (A SUIVRE) en 1979, La Boverie a le plaisir d'accueillir le dessinateur Jean-Claude Servais pour une rencontre et une séance de dédicaces le samedi 29 avril à partir de 14h30.
14h30: rencontre avec Jean-Claude Servais
15h30: séance de dédicaces

A propos de l'exposition:
En suivant le parcours parallèle de deux revues légendaires : Métal Hurlant et (A SUIVRE), l'exposition « Révolu on bande dessinée » permet de découvrir un mouvement majeur de l'histoire du neuvième art qui a vu l'émergence de grands noms de la bande dessinée tels que Philippe Druillet, Jacques Tardi, Jean Giraud/Moebius, François Schuiten, François Bourgeon, Hugo Pratt... L'équipe des anciens rédacteurs des deux revues, sous la direction artistique de Jean-Baptiste Barbier, présente près de 350 planches originales pour l'essentiel extraites des publications Métal Hurlant et (A SUIVRE).

C'est la première exposition de cette ampleur sur cette période si créative, si influente auprès des autres formes d'art (cinéma, rock, littérature de science-fiction, dessin animé, design et peinture).

A propos de Tendre Violette:
Violette n'a qu'un amour : sa liberté.
Jeune sauvageonne vivant au coeur de la forêt, elle est pareille à une chatte farouche, à un animal sensuel qui attire les hommes et fait jaser les épouses. Mais Violette se fiche du qu'en-dira-t-on ! Elle rit, tantôt secrète, tantôt fière, dangereusement irrésistible et délicieusement tendre.
Car Violette sait que, pour rester libre comme l'air, envers et contre tous, il lui faudra faire fi des rumeurs et des obstacles ainsi que de ceux qui tentent d'abuser d'elle ou de l'enchaîner.

Publié pour la première fois en 1982, Tendre Violette se veut une ode à la femme dans toute sa splendeur, un engagement féministe ourlé d'érotisme. Après quelques vicissitudes éditoriales, ce classique de la bande dessinée moderne belge retrouve aujourd'hui le noir et blanc de l'édition originelle.

INFOS PRATIQUES DEDICACES:
14h30 > 18h00
Entrée gratuite
Réservation souhaitée à l'adresse info@laboverie.com
Parc de la Boverie - 4000 Liège
http://www.laboverie.com/

INFOS PRATIQUES EXPOS:
Musée de La Boverie
Parc de la Boverie, 3
4020 Liège
04 238 55 01
info@laboverie.com
www.laboverie.com

Horaires
17 mars 2017
> 11 juin 2017
10 h - 18 h
Du mardi au dimanche
fermeture hebdomadaire le lundi

  • Jean-Claude Servais en dedicaces a LA BOVERIE
388 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.