La 58ème Féerie des genêts de Gedinne a redécollé !

La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle ! La Feerie des genets de Gedinne redecolle !

Si pendant quelques années les traditionnels chars décorés de genêts ont été remplacés par une course de voitures à pédales folklorique, le Syndicat d’initiatives de Gedinne a décidé de revenir aux anciennes pratiques, très prisées par le public.

Plus d’une dizaine de chars des plus loufoques accompagnés de leurs danseurs ou animateurs, ont participé au défilé, applaudis par la foule enthousiaste !

Les quarante Molons de Namur, Froidlieu, Nafraiture et Haut-Fays sont venus étoffer le cortège.

Certaines voitures étaient si larges, longues ou hautes, qu’elles ne pouvaient suivre le tracé prédéfini : qu’importe, d’autres routes leur ont été ouvertes, et les cortèges se sont croisés au centre de Gedinne.

Le public réjoui et agrémenté de confettis multicolores, fut alors cerné par les chars hauts en couleur !

Plus de photos sur Facebook

~~~~~~~~~~~~~~~~

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE JFK

Jeanne-Françoise Kreutz (Voir mon site)

~~~~~~~~~~~~~~~~